Contrôle de l'altitude des points de segmentation

Lorsque les lignes caractéristiques du terrain d'un site se croisent entre elles et créent un point de segmentation, ce point acquiert l'altitude de la ligne caractéristique du terrain qui a été modifiée en dernier, selon la règle généralement connue sous le nom du "dernier l'emporte". Si l'autre ligne caractéristique du terrain possède une altitude différente, cela provoque un changement de talus au niveau du point de croisement.

Si un site contient différents styles de ligne caractéristique du terrain, vous pouvez spécifier un niveau de priorité pour chaque style à des fins de contrôle des altitudes de points de segmentation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des propriétés du site des lignes caractéristiques du terrain dans le chapitre Talus du Manuel d'utilisation.

Il n'existe pas de point réel au niveau des points de segmentation ; il est donc impossible de modifier directement l'altitude. Si vous modifiez l'une des lignes caractéristiques du terrain, son talus se poursuit jusqu'au niveau de l'intersection, obligeant l'autre ligne caractéristique du terrain à se diviser au niveau du point de segmentation. Si vous créez une ligne caractéristique du terrain à partir d'entités AutoCAD, sans lui attribuer d'altitudes, la nouvelle ligne possède une altitude par défaut égale à zéro (0). Pour modifier directement l'altitude d'un point de segmentation ou pour disposer d'un meilleur contrôle sur ce point, utilisez la commande Insérer un PI pour créer un point permanent à cet emplacement sur l'une des lignes caractéristiques du terrain.