Lignes caractéristiques du terrain dupliquées et de croisement

Les lignes caractéristiques du terrain du même site ne peuvent avoir qu'une seule altitude au niveau d'un point de croisement. Si deux lignes caractéristiques du terrain approchent une distance de tolérance égale à 0.0001, les points sont réduits à un seul point. Si les lignes caractéristiques du terrain sont si proches qu'elles se chevauchent presque, sans pour autant être réduites, le modèle de topologie devient plus difficile à représenter. Dans ces cas, le modèle crée de toutes petites "micro-zones" fermées, analogues aux micro-triangles du modèle MNT d'une surface.

Dans la plupart des cas, les micro-zones ne constituent pas un problème, mais un chevauchement excessif peut être difficile à mettre en forme dans la topologie et peut augmenter le temps de traitement de la surface. Cela peut se produire plus particulièrement lorsque plusieurs lignes caractéristiques du terrain qui se chevauchent ont une géométrie légèrement différente. De plus, les arcs semblent avoir plus de difficultés que les lignes à résoudre la géométrie de chevauchement.

Gardez à l'esprit ces interactions lors de la création de lignes caractéristiques du terrain pour un plan de talus. En général, pour représenter des lignes caractéristiques du terrain dupliquées, il est recommandé de les placer dans des sites distincts. Sinon, examinez visuellement les lignes caractéristiques du terrain d'un site et supprimez toutes les lignes tangentes, ainsi que celles qui ne sont pas nécessaires. N'oubliez pas ces recommandations qui s'appliquent également lors de la création de lignes de parcelle et d'axes.

Remarque : Utilisez la commande FindSiteOverlaps pour identifier les objets du site qui se chevauchent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la recherche et la résolution de problèmes de chevauchement des objets du site.