Lorsque l'option Création de surface automatique est activée, une surface est générée à partir des talus. Toutes les courbes sur les talus sont discrétisées à l'aide des paramètres du maillage par approximation du groupe de talus. Le groupe de talus est ajouté à la surface comme opération unique. Il apparaît dans les propriétés de la surface, dans la case Type d'opération inférieure de la page Définition. Par défaut, l'option Reconstruire-Automatique est activée pour la surface de talus. Lorsque vous utilisez de groupes de talus volumineux contenus dans de grands dessins, vous pouvez désactiver cette option pour obtenir de meilleures performances. Des données de surface supplémentaires, telles que des points et des lignes de rupture, peuvent être ajoutées à la surface du groupe de talus à l'aide des commandes de données de surface. Vous pouvez activer ou désactiver l'option de création de surface automatique, selon vos besoins.
Vous pouvez également créer une surface dissociée à partir d'un groupe de talus à l'aide de l'option Créer une surface dissociée, qui convertit les informations de talus en lignes de rupture. Une fois créée, une surface dissociée n'est plus reliée au groupe de talus et n'est donc pas mise à jour avec les modifications apportées aux talus. Lorsque des surfaces sont créées à partir de groupes de talus, des limites de contour sont créées autour des talus afin que la surface représente la définition exacte des talus. Si le talus se referme sur lui-même, cela crée un trou à la surface. Pour remplir ce trou, créez un remplissage de talus. Vous pouvez créer un remplissage de talus dans toutes les zones délimitées par des lignes caractéristiques du terrain. Le remplissage s'applique à la zone délimitée par les lignes caractéristiques du terrain.
Lors de la conception d'une solution de talus particulière, vous pouvez améliorer les performances système en désactivant temporairement la reconstruction de surface automatique et en modifiant le style de talus pour désactiver l'ombrage de la pente et les motifs de talus. Ces opérations ajoutent du temps et une difficulté supplémentaires au processus de création de talus. En outre, s'il n'existe pas de solution appropriée pour le talus de base, il est possible que ces opérations ne s'exécutent pas correctement.