A propos de l'analyse des volumes de dessin de profil en travers

La fonctionnalité de volumes de matériaux permet d'extraire des volumes de matériaux basés sur les lignes de profil en travers et de générer les rapports correspondants à partir de groupes de tabulation.

Vous pouvez créer des tables et des rapports pour les éléments suivants :

Vous pouvez afficher les informations de volume de matériaux à l'aide des formats de table AutoCAD Civil 3D standard ou afficher et exporter les informations dans un fichier XML.

La création de rapports de volume de matériaux utilise des critères transférables et extensibles. Vous pouvez créer des critères basés sur des données existantes, notamment des surfaces et des groupes de tabulations, ou sur des noms de surface standard.

Pour générer des informations de volume de matériaux, créez une liste de matériaux, appliquez les critères prédéfinis appropriés et associez les surfaces existantes ou d'autres objets aux noms figurant dans les critères. Une fois la liste des matériaux générée, les paramètres et les calculs des volumes sont stockés dans le groupe de tabulations et peuvent être utilisés pour générer les tables et les rapports.

Méthodes de volumes basés sur des lignes de profil en travers

Lorsque vous calculez les matériaux pour un groupe de tabulations, vous pouvez utiliser trois méthodes différentes de calcul de volume : Aire de fin moyenne, Par prisme ou Volume composé.

Vous pouvez spécifier la méthode de volume à utiliser dans les boîtes de dialogue suivantes :

Remarque : Vous pouvez inclure plusieurs lignes de base de projet 3D dans un calcul de volume, mais vous devez vous assurer que les formes des modèles de projets 3D sont formées de façon précise. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques A propos des lignes de profil en travers du projet 3D et A propos de l'échantillonnage des volumes de coupe sur plusieurs lignes de base.

Méthode d'aire de fin moyenne

La méthode d'aire de fin moyenne permet de calculer les volumes en ajoutant l'aire d'un type de matériau, à une abscisse curviligne, à l'aire du type de matériau, à l'abscisse curviligne suivante, et en divisant la somme par deux, puis en multipliant le résultat par la distance entre les lignes de profil en travers (L).

Méthode de calcul des cubatures par prisme

La méthode de calcul des cubatures par prisme est similaire à la méthode d'aire de fin moyenne, mais elle utilise une ligne de profil en travers supplémentaire au milieu des deux abscisses curvilignes successives.

Méthode de volumes composés

La méthode de volumes composés est limitée aux listes de matériaux qui comptent deux surfaces uniquement et ne peut pas être utilisée pour les listes de matériaux qui contiennent des formes de projet 3D.

Pour calculer les volumes composés, AutoCAD Civil 3D crée des polygones entre les tabulations, puis calcule les volumes délimités de ces polygones. Les polygones sont créés en joignant les décalages des tabulations entre deux abscisses curvilignes successives, comme le montre l'illustration suivante.

Le volume est enregistré à la deuxième tabulation du polygone. Aucun volume n'est par conséquent associé à la première tabulation du groupe de tabulations.

Flux de travail : Pour analyser les volumes de dessin de profil en travers