Créez des contrôles pour vérifier les paramètres de conception des normes qui ne sont pas incluses dans les tables de normes de conception. Enregistrez les combinaisons de contrôles de la norme de conception les plus fréquemment utilisées dans un jeu de contrôle de la conception, qui est ensuite appliqué à une ligne de profil en long.
Les tables contenues dans le fichier de normes de conception comportent des tables de normes A.A.S.H.T.O. pour les valeurs K minimales de Distance d'arrêt, Distance de visibilité de dépassement et Distance de visibilité des phares pour les modélisations en fonction de la vitesse spécifiées. D'autres normes peuvent être vérifiées à l'aide des expressions mathématiques appelées contrôles de la norme de conception.
Les paramètres de contrôle de la norme de conception sont créés et gérés de le même façon que les expressions d'étiquettes. Utilisez la boîte de dialogue Editeur de contrôle de la norme de conception pour créer et modifier des contrôles de la norme de conception. Pour pouvoir appliquer un contrôle de la norme de conception à une ligne de profil en long, vous devez l'intégrer à un jeu de contrôle de la conception.
Les paramètres de contrôle de la norme de conception sont différents des expressions d'étiquettes car ils retournent toujours une valeur vraie ou fausse. Par exemple, vous pouvez créer un contrôle de la norme de conception pour publier une notification si une tangente est plus courte que la longueur minimale de tangente spécifiée.
Après avoir créé un contrôle de conception, enregistrez-le avec une combinaison appropriée d'autres contrôles dans le jeu de contrôle de la conception. Les jeux de contrôle de la conception peuvent être appliqués à une ligne de profil en long au cours de son processus de création ou via des propriétés d'une ligne de profil en long existante.
Le jeu de contrôle de la conception se compose de contrôles de la conception pour une combinaison de types de contrôles de la conception Par exemple, vous pouvez créer un jeu de contrôle de la conception qui se compose de contrôles de la norme de conception distincts pour les valeurs K minimum et maximales des courbes à point haut et à point bas.