A propos de l'analyse du contrôle de fermeture

Pour procéder à une analyse du contrôle de fermeture, sélectionnez des étiquettes de courbe et de ligne AutoCAD Civil 3D afin de déterminer les valeurs à partir des objets étiquette en fonction de la précision des annotations de l'objet étiquette, ou entrez manuellement les données de contrôle de fermeture.

Une analyse de contrôle de fermeture est généralement effectuée pour chaque polygone étiqueté représentant une parcelle, un objet parcelle étiqueté ou une figure de topographie, afin de garantir un minimum d'erreurs et d'omissions. En cas d'introduction et d'accumulation d'erreurs, les coordonnées de l'extrémité du dernier segment ne sont pas égales à celles du point de départ, ce qui crée "l'erreur de fermeture".

Le rapport est calculé en fonction des coordonnées de départ et de fin de chaque segment de la parcelle, par rapport aux coordonnées du point de départ et du segment précédent.

Dans la fenêtre des commandes de topographie, vous pouvez répertorier les informations de contrôle de fermeture. Elles permettent de calculer l'erreur de fermeture d'une figure en fonction des paramètres de précision des valeurs de direction et de distance que vous spécifiez dans les paramètres de la base de données de topographie.

Dans les propriétés de la parcelle, vous pouvez spécifier une analyse inverse et une analyse de contrôle de fermeture.