Cet onglet permet d'afficher ou de modifier les règles incluses dans ce jeu de règles de canalisations.
Vous pouvez modifier les valeurs des règles existantes, ajoutez des règles et en supprimer. Vous pouvez également redéfinir l'ordre de traitement des règles en modifiant l'ordre dans lequel elles apparaissent dans cette boîte de dialogue.
Cliquez sur ce bouton pour afficher la boîte de dialogue Ajouter une règle qui vous permet de sélectionner une nouvelle règle à ajouter à ce jeu de règles.
Vous pouvez supprimer une règle du jeu de règles en sélectionnant la règle dans cette boîte de dialogue et en cliquant sur ce bouton.
Vous pouvez redéfinir l'ordre de traitement des règles en modifiant l'ordre dans lequel elles apparaissent dans cette boîte de dialogue. Les règles sont traitées séquentiellement, à partir de celle affichée en bas de cette boîte de dialogue jusqu'à celle du haut.
Cette règle garantit l'inclinaison correcte d'une canalisation et vous avertit lorsqu'une canalisation est placée trop proche de la surface du terrain. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la règle de canalisation Couverture et pente.
Spécifie la couverture maximale du sol sur toute la longueur de la canalisation, en fonction de la surface référencée par cette canalisation. Si la couverture maximale est dépassée, une violation de règle est enregistrée. Notez que ce paramètre est uniquement utilisé à des fins de validation ; il ne modifie pas (déplacement ou redimensionnement) le composant dans le dessin de quelque façon que ce soit. Il produit simplement une violation de règle sur le composant si la valeur spécifiée est dépassée.
Spécifie la pente maximale de la canalisation, exprimée en pourcentage. Si la pente de la canalisation est supérieure au maximum, une violation de règle est enregistrée pour cet objet.
Spécifie la couverture minimale du sol sur la canalisation, basée sur la surface référencée par cette canalisation. Au cours de la conception, une canalisation sera créée en fonction de la couverture minimale. Cette règle permet également de déterminer les altitudes initiales de la canalisation. Si la canalisation est modifiée de sorte que sa couverture est inférieure à la valeur de la couverture minimale, une violation de règle est enregistrée pour cet objet.
Spécifie la pente minimale de la canalisation, exprimée en pourcentage. Au cours de la conception, une canalisation sera créée en fonction de la valeur de la règle de la pente minimale. Si la canalisation est modifiée de sorte que sa pente est inférieure au minimum, vous pouvez encore modifier la canalisation comme vous le souhaitez, en ne respectant pas la règle de la pente minimale. Toutefois, une violation de règle est enregistrée pour cet objet.
Cette règle a pour objectif de concevoir des canalisations dans un réseau de canalisations sous pression où les altitudes des canalisations sont déterminées en fonction d'une profondeur spécifiée sous un terrain. Cette règle garantit que la couverture minimale est respectée sur la longueur de la canalisation et assure également que les valeurs de la couverture minimale et maximale ne sont pas enfreintes sur la longueur de la canalisation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la règle de canalisation Couverture uniquement.
Il s'agit de la couverture maximale du sol sur la canalisation, basée sur la surface référencée par cette canalisation. Si la couverture de la canalisation dépasse la valeur de la couverture maximale, une violation de règle est enregistrée pour cet objet. Notez que ce paramètre est uniquement utilisé à des fins de validation ; il ne modifie pas (déplacement ou redimensionnement) le composant dans le dessin de quelque façon que ce soit. Il produit simplement une violation de règle sur le composant si la valeur spécifiée est dépassée.
Cette règle représente la couverture minimale du sol sur la canalisation, basée sur la surface référencée par cette canalisation. Au cours de la conception, une canalisation sera créée en fonction de la couverture minimale. Si la canalisation est modifiée de sorte que sa couverture est inférieure à la valeur de la couverture minimale, une violation de règle est enregistrée pour cet objet.
Cette règle gère le comportement déclenchant une condition d'avertissement sur une canalisation si la longueur de la canalisation dépasse la valeur de la longueur maximale ou est inférieure à la longueur minimale. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la règle de canalisation Vérification de la longueur.
Spécifie la longueur maximale des canalisations. Lorsque cette règle est utilisée, vous pouvez toujours dessiner des canalisations dépassant la longueur maximale définie. Toutefois, l'objet s'affichera avec une icône d'avertissement dans la vue sous forme de liste du prospecteur. Notez que ce paramètre est uniquement utilisé à des fins de validation ; il ne modifie pas (déplacement ou redimensionnement) le composant dans le dessin de quelque façon que ce soit. Il produit simplement une violation de règle sur le composant si la valeur spécifiée est dépassée.
Spécifie la longueur minimale des canalisations. Lorsque cette règle est utilisée, vous pouvez toujours dessiner des canalisations dont la longueur est inférieure à la longueur minimale. Toutefois, l'objet s'affichera avec une icône d'avertissement dans la vue sous forme de liste du prospecteur. Notez que ce paramètre est uniquement utilisé à des fins de validation ; il ne modifie pas (déplacement ou redimensionnement) le composant dans le dessin de quelque façon que ce soit. Il produit simplement une violation de règle sur le composant si la valeur spécifiée n'est pas respectée.
Cette règle gère la définition de l'altitude d'une canalisation dans un réseau de canalisations contenant uniquement des canalisations (aucune structure) et l'insertion d'une canalisation dans une canalisation existante pour briser la canalisation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la règle Correspondance entre canalisations.
Ce paramètre détermine si la canalisation insérée est attachée à l'altitude (emplacement) de la ligne d'axe, du sommet ou du fil d'eau de la canalisation.
La valeur de dénivellation sur une structure peut déterminer la profondeur d'une canalisation.
Cette règle vous permet de spécifier les emplacements de départ et d'arrivée des canalisations au centre de la structure ou au niveau d'un décalage spécifié par rapport au mur intérieur ou extérieur de la structure. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la règle Définir l'emplacement de la fin de la canalisation.
Indique que le départ de la canalisation est placée par rapport au centre de la structure, au mur intérieur de la structure ou au mur extérieur de la structure. Sans cette règle, le point de départ de la canalisation est placé au centre de la structure.
Spécifie une distance de décalage entre l'emplacement de début spécifié et le centre de la structure de départ. Ce décalage n'est pas appliqué lorsque l'emplacement de début indiqué est le centre de la structure. Les valeurs négatives et les valeurs qui prolongent la canalisation au-delà du centre de la structure sont ignorées.