A propos de l'ensemble Parcelle

Les parcelles sont contenues dans un ensemble Parcelle, qui est lui-même contenu dans un site.

Chaque dessin peut comprendre un nombre quelconque de sites, mais chaque site ne peut être doté que d'un seul ensemble Parcelle. Les parcelles ne peuvent en aucun cas appartenir à plus d'un site. Vous pouvez voir ces relations dans l'ensemble Sites de l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils :

Les parcelles d'un ensemble peuvent se toucher, mais elles ne peuvent en aucun cas se chevaucher. Si vous tentez de superposer deux parcelles, la zone de chevauchement définit une troisième parcelle. De même, si un axe traverse une parcelle, il la divise en deux. Dans l'illustration ci-dessous, avant que l'axe soit ajouté, le site consistait en une parcelle unique :

Dans les situations nécessitant le chevauchement de parcelles, par exemple le chevauchement de zones du terrain et d'une division, vous pouvez placer les parcelles sous-divisées dans un site et les parcelles de la zone du terrain dans un autre. Le chevauchement de plusieurs sites est possible, car leurs topologies sont indépendantes. Bien que tous les éléments d'un site soient topologiquement liés, les sites ne sont pas liés les uns aux autres.

Remarque : Pour éviter qu'un axe ne modifie une parcelle, les deux objets doivent se trouver dans deux sites différents. Pour éviter qu'un axe n'interagisse avec un objet de parcelle, choisissez <Aucun> lorsque vous êtes invité à sélectionner un site. Reportez-vous à la rubrique A propos des axes.