Pour créer un composant dans le générateur de composants
N'oubliez pas les conseils suivants quand vous utilisez le générateur de composants :
Enregistrez une copie de sauvegarde des catalogues de composants avant d'utiliser le générateur de composants, pour le cas où vous devriez revenir aux catalogues d'origine fournis avec AutoCAD Civil 3D. Vous pouvez utiliser un logiciel de navigation comme Windows® Explorer pour copier et coller les catalogues et leurs sous-dossiers à un nouvel emplacement.
Déterminez les dépendances des modèles. Analysez la conception du modèle pour déterminer comment les objets s'articulent, puis décidez comment vous allez créer le modèle.
Travaillez dans une vue tridimensionnelle (3D). Créer un modèle en deux dimensions (2D) peut produire une certaine confusion.
Commencez un nouveau modèle dans le plan de construction du haut et notez votre position d'insertion fixe avant de le modéliser.
Utilisez l'ordre des dossiers que vous voyez dans le navigateur de composants pour vous guider entre les étapes du processus de création.
N'utilisez pas la commande EXPLODE. La décomposition d'un composant supprime sa définition dans le catalogue.
Le générateur de composants génère des vues du dessin du composant de réseau de canalisations. La commande AutoCAD MVIEW ne crée pas de vues associatives pour les composants.
Vous pouvez utiliser des accrochages aux objets AutoCAD pour vous aider à choisir les objets.
Cliquez sur Onglet Débutgroupe de fonctions Créer une conceptionGénérateur de composantsTrouver.
La boîte de dialogue Mise en route - Ecran du catalogue s'affiche.
Sélectionnez le catalogue de composants Structure en choisissant Structure dans la liste Catalogue de composants située dans la partie supérieure de cette boîte de dialogue.
Sélectionnez le dossier Simple Shapes, puis cliquez sur Nouveau composant paramétrique .
La boîte de dialogue Nouveau composant apparaît.
Entrez le nom de cette nouvelle famille de composants. Par exemple, entrez Cylindre simple 2.
Cliquez dans le champ Description.
Par défaut, lorsque vous cliquez dans le champ Description avant toute modification, la description est identique au nom du composant. Vous pouvez écraser ce texte afin de le modifier ou lui ajouter des éléments.
Cliquez sur OK pour créer la nouvelle famille de composants non définie.
La nouvelle famille de composants apparaît dans la fenêtre du navigateur de composants.