A l'aide de cette boîte de dialogue, vous pouvez créer des tabulations associées à un intervalle d'abscisses donné, le long d'un axe.
Général
-
Axe
-
Affiche le nom de l'axe sélectionné actif associé à l'intervalle d'abscisses curvilignes.
Intervalle des abscisses
-
A partir du début de l'axe
-
Indique si l'intervalle des abscisses commence au début de l'axe (c'est-à-dire, à l'abscisse curviligne située au départ de l'axe) :
- Vrai : l'intervalle des abscisses commence au départ de l'axe.
- Faux : indique l'abscisse de départ dans l'intervalle. Entrez ou choisissez une abscisse curviligne de départ.
-
Abscisse de départ
-
Indique l'abscisse de départ dans l'intervalle. Entrez directement une valeur d'abscisse curviligne ou cliquez sur pour la choisir dans le dessin. Disponible si A partir du début de l'axe est défini sur Faux.
-
Jusqu'à l'extrémité de l'axe
-
Indique si l'intervalle des abscisses termine à l'extrémité de l'axe (c'est-à-dire, à l'abscisse curviligne finale sur l'axe) :
- Vrai : l'intervalle des abscisses termine à l'extrémité de l'axe.
- Faux : indique l'abscisse curviligne de fin dans l'intervalle. Entrez ou choisissez une abscisse curviligne de fin.
-
Abscisse curviligne de fin
-
Indique l'abscisse curviligne de fin dans l'intervalle. Entrez directement une valeur d'abscisse curviligne ou cliquez sur pour la choisir dans le dessin. Disponible si Jusqu'à l'extrémité de l'axe est défini sur Faux.
Largeur de bande à gauche
-
Accrocher à un axe
-
Indique que la tabulation s'étend jusqu'à un axe au niveau de chaque abscisse curviligne (au lieu d'être une largeur figée dans le code).
- Vrai : crée la bande gauche en l'accrochant à un axe de décalage spécifié à chaque abscisse curviligne. Si vous indiquez Vrai, sélectionnez l'axe à utiliser dans la liste Axe.
- Faux : ne s'accroche pas à un axe de décalage. Si vous indiquez Faux, utilisez le paramètre Largeur pour déterminer la largeur de bande.
-
Axe
-
Indique l'axe auquel la bande gauche est prolongée. Disponible si Accrocher l'axe est défini sur Vrai.
Remarque : Bien que tous les axes du dessin courant soient énumérés, ne sélectionnez pas l'axe parent. La longueur finale est zéro.
-
Largeur
-
Indique la largeur de bande à gauche de l'axe, en unités de terrain courantes. Entrez une valeur positive en unités de terrain. Disponible si Accrocher l'axe est défini sur Faux.
Largeur de bande à droite
-
Accrocher à un axe
-
Indique que la tabulation s'étend jusqu'à un axe au niveau de chaque abscisse curviligne (au lieu d'être une largeur figée dans le code).
- Vrai : crée la bande droite en l'accrochant à un axe de décalage spécifié à chaque abscisse curviligne. Si vous indiquez Vrai, sélectionnez l'axe à utiliser dans la liste Axe.
- Faux : ne s'accroche pas à un axe de décalage. Si vous indiquez Faux, utilisez le paramètre Largeur pour déterminer la largeur de bande.
-
Axe
-
Indique l'axe auquel la bande droite est prolongée. Disponible si Accrocher l'axe est défini sur Vrai.
Remarque : Bien que tous les axes du dessin courant soient énumérés, ne sélectionnez pas l'axe parent. La longueur finale est zéro.
-
Largeur
-
Indique la largeur de bande à droite de l'axe, en unités de terrain courantes. Entrez une valeur positive en unités de terrain. Disponible si Accrocher l'axe est défini sur Faux.
Incréments d'échantillonnage
-
Utiliser les incréments d'échantillonnage
-
Indique si les tabulations sont créées à des abscisses curvilignes incrémentielles le long de l'axe :
- Vrai : change les incréments d'échantillonnage par défaut associés aux tangentes, courbes ou clothoïdes. Par exemple, quand vous désirez diminuer les valeurs des courbes et/ou des clothoïdes.
- Faux : les tabulations ne sont pas créées à des abscisses le long de l'axe :
-
Incrémenter par rapport à
- Indique comment l'intervalle d'abscisses curvilignes est incrémenté.
- Abscisse curviligne absolue : incrémente les abscisses curvilignes à partir de l'abscisse curviligne 0 de l'axe.
- Début de l'intervalle d'abscisses curvilignes : incrémente les abscisses curvilignes à partir de l'abscisse curviligne de départ de l'axe (qui peut ne pas être égale à 0) ou à partir de l'abscisse curviligne spécifiée sous Intervalle d'abscisses curvilignes en tant qu'
abscisse curviligne de départ
.
-
Incrément le long des tangentes
-
Indique la distance incrémentale de l'échantillonnage le long des tangentes, en unités de terrain courantes. Entrez une valeur positive en unités de terrain.
-
Incrément le long des courbes
-
Indique la distance incrémentale de l'échantillonnage le long des courbes, en unités de terrain courantes. Entrez une valeur positive en unités de terrain.
-
Incrément le long des clothoïdes
-
Indique la distance incrémentale de l'échantillonnage le long des clothoïdes, en unités de terrain courantes. Entrez une valeur positive en unités de terrain.
Remarque : La modification des incréments d'échantillonnage peut affecter les performances lors d'une reconstruction. Un incrément réduit signifie plus d'abcisses curvilignes d'échantillonnage, et donc un dessin plus important.
Contrôle des échantillons supplémentaires
-
Au début de l'intervalle
-
Indique si une tabulation est créée au début de l'intervalle spécifié.
-
A la fin de l'intervalle
-
Indique si une tabulation est créée à la fin de l'intervalle spécifié.
-
Aux points de géométrie horizontaux
-
Indique si des tabulations supplémentaires sont créées aux points de géométrie horizontaux, le départ d'une clothoïde ou un point clothoïde-courbe, par exemple.
-
Aux abscisses curvilignes critiques du dévers
-
Indique si les tabulations supplémentaires sont créées aux abscisses curvilignes critiques du dévers.