Pour faciliter la localisation, les éléments de profil type standard d'AutoCAD Civil 3D utilisent un fichier de codes externe pour définir les codes de point, de lien et de forme référencés dans les éléments de profil type.
Ce fichier, nommé C3DStockSubassemblyScripts.codes, se trouve dans le même dossier que le fichier C3DStockSubassemblyScripts.dvb et/ou que le fichier C3DStockSubassemblies.dll. Pour les systèmes en anglais, ce fichier se trouve généralement par défaut à l'emplacement suivant : C:\ProgramData\Autodesk\C3D <version>\enu. Pour les systèmes non basés sur l'anglais, l'emplacement "enu" correspond à la langue ou la région appropriée.
Le fichier de codes est associé à chaque élément de profil type avec le module CodesSpecific dans le fichier .dvb. Les sections suivantes présentent la définition du fichier de codes et expliquent comment le modifier ou y ajouter des codes de point, de lien et de forme.
Le module CodesSpecific se trouve dans le fichier CodesSpecific.vb du projet C3DStockSubassemblies VB lorsqu'il s'agit d'éléments de profil type .NET, et dans le fichier .dvb lorsqu'il s'agit d'éléments de profil type VBA.
Vous pouvez ouvrir le fichier C3DStockSubassemblyScripts.Codes dans n'importe quel éditeur de texte. Pour ajouter des commentaires, insérez les signes // devant une phrase. Ne laissez pas de lignes vierges dans le fichier. Chaque ligne de code est séparée par un caractère de retour à la ligne. Chaque définition de code comprend les éléments suivants, séparés par des virgules :
Un exemple de ligne de définition de code du fichier C3DStockSubassemblyScripts.codes est présenté ci-dessous :
38,BottomCurb,BottomCurb,Bottom of curb for a curb without gutter.
Le numéro d'index est : 38
Le code localisé est : Point de bordure
Le code d'origine est : Point de bordure
La description du code est : Bas d'une bordure pour une bordure sans caniveau.
Pour modifier ou localiser les noms d'affichage des codes, ouvrez le fichier C3DStockSubassemblyScripts.codes dans un éditeur de texte et modifiez le code localisé et/ou la description de code correspondante.
Par exemple, il est possible de changer le nom d'affichage de Point de bordure en modifiant comme suit les composants en gras dans le fichier C3DStockSubassemblyScripts.codes :
38,BordureInférieure,BordureInférieure,Bas d'une bordure pour une bordure sans caniveau
Pour modifier des éléments de profil type existants en de nouveaux codes ou ajouter un nouveau module d'élément de profil type en utilisant la structure du contenu Autodesk par défaut, vous pouvez procéder comme suit pour les éléments de profil type .NET
Un nouveau code ajouté à l'aide de ces procédures peut être utilisé pour de nouveaux éléments de profil type ou des éléments de profil type existants .NET aux éléments de profil type standard d'AutoCAD Civil 3D.
Pour les éléments de profil type VBA, vous pouvez procéder comme suit :
Un nouveau code ajouté à l'aide de ces procédures peut être utilisé pour de nouveaux éléments de profil type ou des éléments de profil type existants VBA aux éléments de profil type standard d'AutoCAD Civil 3D.
Les éléments de profil type par défaut sont généralement définis pour un grand nombre de clients et de zones géographiques. Vous souhaiterez peut-être modifier certains noms d'affichage de catalogues, de palettes ou de variables d'outils pour diverses situations et langues. Ces catalogues et palettes d'outils sont créés au format XML, dans des fichiers .atc, et sont modifiables.
La liste suivante identifie les valeurs des éléments de données que vous pouvez modifier dans le fichier .atc du catalogue d'outils d'éléments de profil type à des fins de localisation :
Si vous prévoyez d'installer un kit pays qui contient un fichier de codes spécifique à la région ou si vous prévoyez d'installer (utiliser) un fichier de codes qui comporte du contenu spécifique à la région, vous devez procédez comme suit avant d'installer le kit pays ou le fichier de codes personnalisé.
Effectuez une copie de sauvegarde du fichier de codes spécifique à la région ou personnalisé, renommez-le avec le nom par défaut de votre fichier de codes installé (par exemple, pour les produits de la version anglaise, le fichier de codes par défaut est C3DStockSubassemblyScripts_US.codes) et copiez-le à l'emplacement suivant : C:\ProgramData\Autodesk\C3D <version>\enu. Pour les systèmes non basés sur l'anglais, l'emplacement "enu" doit correspondre à l'environnement local approprié.
Notez que lors de la première installation d'AutoCAD Civil 3D sur un nouvel ordinateur, les deux versions suivantes du fichier de codes sont installées :
Le fichier de codes C3DStockSubassemblyScripts_<locale>.codes (dans cet exemple, C3DStockSubassemblyScripts_US.codes) est installé pour fournir un mécanisme de sauvegarde permettant de sécuriser le contenu du fichier de codes.
Lors de l'installation d'un kit pays qui contient des fichiers de codes spécifiques à une zone, le fichier de codes localisé remplace le fichier C3DStockSubassemblyScripts.codes existant. Une copie de C3DStockSubassemblyScripts_<locale>.codes est effectuée. Si vous avez modifié votre fichier C3DStockSubassemblyScripts.codes, cela explique pourquoi il est important d'en effectuer une sauvegarde avant l'installation du kit pays ou du fichier de codes spécifique à l'environnement local.
Si les résultats que vous obtenez sont inattendus lorsque vous utilisez des éléments de profil type personnalisés ou lorsque vous effectuez certains didacticiels de conception du projet 3D AutoCAD Civil 3D, il est possible que cela soit dû au fait que le dessin tente de faire référence à des informations de fichier de codes introuvables. Dans certains cas, il est possible de résoudre ces erreurs en mettant à jour votre fichier de codes existant afin qu'il contienne les informations nécessaires.