Cette boîte de dialogue permet d'afficher et de modifier les paramètres de talus.
Cette rubrique présente les paramètres de toutes les boîtes de dialogue Modifier les paramètres associées aux talus (au niveau du dessin, de l'objet et des commandes).
La précision et le format de numéro utilisés pour l'ensemble des commandes de talus et pour l'affichage des valeurs de talus sont indiqués dans les paramètres actuels du dessin.
Pour obtenir des informations générales sur les paramètres de dessin, d'objet et de commande et leur interaction, reportez-vous à la rubrique A propos des paramètres d'AutoCAD Civil 3D.
Pour plus d'informations sur les paramètres ambiants au niveau du dessin, reportez-vous à la rubrique relative à l'onglet Paramètres ambiants (boîte de dialogue Paramètres du dessin).
Utilisez ces paramètres pour spécifier les styles par défaut des nouvelles lignes caractéristiques du terrain et des groupes de talus.
Définit le style par défaut à appliquer lors de la création de lignes caractéristiques du terrain. Cliquez dans la colonne Valeur, puis cliquez sur pour sélectionner un style dans la boîte de dialogue Style de la ligne caractéristique du terrain.
Définit le style par défaut à appliquer lors de la création de talus. Cliquez sur la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner un style dans la boîte de dialogue Style de talus.
Indique le style par défaut à appliquer lors de la création de talus de déblai. Cliquez sur la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner un style dans la boîte de dialogue Style de talus de déblai.
Indique le style par défaut à appliquer lors de la création de talus de remblai. Cliquez sur la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner un style dans la boîte de dialogue Style de talus de remblai.
Utilisez ces paramètres pour spécifier les formats de nom par défaut des nouvelles lignes caractéristiques du terrain et des groupes de talus. Cliquez dans la colonne Valeur puis sur pour apporter des changements dans la boîte de dialogue Modèle de nom.
Utilisez ces paramètres pour spécifier le comportement par défaut à appliquer lors de la création de lignes caractéristiques du terrain à partir des axes.
Indique si un nom est appliqué aux lignes caractéristiques lors de leur création.
Indique si un style est appliqué aux lignes caractéristiques du terrain lors de leur création.
Indique le calque appliqué aux lignes caractéristiques du terrain à leur création. Le paramètre par défaut est Utiliser le paramètre de calque, issu des paramètres du dessin.
Indique si vous devez ouvrir la boîte de dialogue Généraliser des sommets pour pouvoir généraliser des objets lorsque vous effectuez une conversion en ligne caractéristique du terrain. Remplacez cette valeur par Vrai pour ouvrir la boîte de dialogue Généraliser des sommets.
Indique s'il faut créer un lien dynamique vers l'axe. Définissez cette valeur sur Faux pour empêcher la création d'un lien dynamique.
Indique la valeur de la flèche pour des courbes de maillage dans des segments de ligne courts. La valeur par défaut est 0.100.
Indique le facteur de maillage par approximation des clothoïdes dans des petits segments linéaires. La valeur par défaut est 0.25.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la création de lignes caractéristiques du terrain à partir d'axes.
Utilisez ces paramètres pour spécifier le comportement par défaut à appliquer lors de la création de lignes caractéristiques du terrain à partir d'objets.
Indique si un nom est appliqué aux lignes caractéristiques lors de leur création.
Indique si un style est appliqué aux lignes caractéristiques du terrain lors de leur création.
Indique le calque appliqué aux lignes caractéristiques du terrain à leur création. Utilisez le paramètre de calque (issue des paramètres du dessin). Utilisez le calque actif. Utilisez le calque des entités sélectionnées.
Indique si les commandes de création effacent les objets sélectionnés lorsqu'ils sont convertis en lignes caractéristiques du terrain. Les objets sont effacés par défaut. Affectez la valeur Faux pour que les objets continuent à figurer dans le dessin.
Indique si vous devez ouvrir la boîte de dialogue Généraliser des sommets pour pouvoir généraliser des objets lorsque vous effectuez une conversion en ligne caractéristique du terrain. Remplacez cette valeur par Vrai pour ouvrir la boîte de dialogue Généraliser des sommets.
Indique s'il faut ouvrir la boîte de dialogue Affecter des altitudes.
Indique s'il faut affecter des altitudes à partir d'une surface, de talus sélectionnés ou s'il faut définir une altitude fixe.
Indique s'il faut inclure des interruptions d'altitude intermédiaires lors de l'affectation d'altitudes à partir d'une surface ou d'un groupe de talus.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la création de lignes caractéristiques du terrain à partir d'objets.
Utilisez ces paramètres pour spécifier le comportement par défaut à appliquer lorsque vous dessinez des lignes caractéristiques du terrain.
Indique si un nom est appliqué aux lignes caractéristiques lors de leur création.
Indique si un style est appliqué aux lignes caractéristiques du terrain lors de leur création.
Indique le paramètre de calque par défaut lorsque des lignes caractéristiques du terrain sont créées.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour dessiner des segments droits de lignes caractéristiques du terrain.
Utilisez ce paramètre pour spécifier le comportement par défaut à appliquer lors de la création de talus.
Indique la longueur par défaut des zones de transition. Entrez une longueur dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez une distance dans la zone de dessin. Les commandes de création invitent à indiquer la longueur de transition si vous sélectionnez un point de départ de talus dans un talus existant ou proche d'un talus existant.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer un talus à partir d'une empreinte.
Utilisez ces paramètres pour spécifier le comportement par défaut à appliquer lors de la création de groupes de talus.
Indique si un groupe de talus crée une surface automatique par défaut.
Indique si le nom du groupe de talus est par défaut attribué à la surface automatique.
Indique le style par défaut du groupe de talus. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner un style dans la boîte de dialogue Style de la surface.
Indique la distance maximale par défaut le long de la ligne caractéristique du terrain à laquelle ajouter des lignes de triangle de surface supplémentaires pour une meilleure définition de la surface du groupe de talus. Entrez une longueur dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez une longueur dans la zone de dessin.
Indique l'angle maximal par défaut entre les lignes de projection supplémentaires sur les angles extérieurs. Entrez un angle dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez un angle dans la zone de dessin.
Les paramètres de maillage par approximation contrôlent le positionnement des lignes de rupture au niveau des coins externes arrondis et des segments de talus droits
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer un groupe de talus.
Utilisez ces paramètres pour spécifier le comportement par défaut à appliquer lors de la création de lignes caractéristiques du terrain le long des arcs.
Indique la distance maximale entre un point d'intersection (PI) au niveau de l'objet et l'arc qui doit être inséré. Lorsqu'un arc est inséré, il doit passer par tous les points de la ligne caractéristique du terrain (entre les points de départ et de fin). La tolérance désigne le décalage maximal d'un point par rapport à l'arc ; une moyenne est établie pour tous les points.
Tolérance de courbe ajustée
Indique le nombre minimum de segments qui doivent être identifiés avant de créer un arc. Ce paramètre est ignoré si l'option Points est utilisée.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la conversion de lignes discrétisées en arcs.
Utilisez ces paramètres pour spécifier le comportement par défaut de l'Editeur d'altitudes, lors de la modification de lignes caractéristiques du terrain.
Indique la distance verticale par défaut utilisée pour chaque incrément lorsque les lignes caractéristiques du terrain d'un talus sont augmentées ou réduites pour ajuster les volumes.
Indique si seuls les points de départ ou l'extrémité de la ligne caractéristique du terrain s'affichent ou si tous les changements de talus apparaissent également. Cette option simplifie le processus d'édition, car elle permet aux modifications d'altitude de s'étendre sur plusieurs points.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la modification des lignes caractéristiques du terrain à l'aide de l'Editeur d'altitudes.
Utilisez ces paramètres pour spécifier les critères par défaut pour la création de talus.
Indique le jeu de paramètres par défaut à utiliser lors de la création de talus. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner un jeu de paramètres dans la boîte de dialogue Jeu de paramètres de talus.
Indique le paramètre par défaut à utiliser lors de la création de talus. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner des critères dans la boîte de dialogue Paramètres de talus.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la création de talus.
Utilisez ces paramètres pour spécifier les critères par défaut des volumes de talus.
Indique la distance verticale par défaut utilisée pour chaque incrément lorsque les lignes caractéristiques du terrain d'un talus sont augmentées ou réduites pour ajuster les volumes. Entrez une longueur incrémentielle dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez une longueur dans la zone de dessin.
Indique si des objets hors du groupe de talus courant peuvent être sélectionnés en vue d'appliquer des augmentations ou des réductions dans le calcul des volumes.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de l'affichage et du réglage des volumes de surface.
Utilisez ce paramètre pour spécifier la tolérance par défaut à appliquer lorsque vous associez des lignes caractéristiques du terrain.
Indique la proximité nécessaire entre les lignes caractéristiques du terrain pour utiliser la commande Joindre.
Utilisez ces paramètres pour spécifier la valeur par défaut à appliquer lors de la généralisation de sommets.
Indique si le facteur d'angle dans la boîte de dialogue Généralisation des sommets est sélectionné par défaut.
Indique le facteur d'angle par défaut. Entrez un angle dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez un angle dans la zone de dessin.
Indique si le facteur de talus dans la boîte de dialogue Généralisation des sommets est sélectionné par défaut.
Indique le facteur de talus par défaut. Entrez un pourcentage dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez un pourcentage dans la zone de dessin.
Indique si le facteur de longueur dans la boîte de dialogue Généralisation des sommets est sélectionné par défaut.
Indique le facteur de longueur par défaut. Entrez une longueur dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez une longueur dans la zone de dessin.
Indique si le facteur de distance 3D dans la boîte de dialogue Généralisation des sommets est sélectionné par défaut.
Indique le facteur de distance 3D par défaut. Entrez une distance dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez une distance dans la zone de dessin.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la généralisation des sommets de lignes caractéristiques du terrain.