Le gestionnaire de calques vous permet de créer, de renommer, d'activer ou de désactiver la visibilité et de supprimer des calques de vos équipements 3D dans la présentation Inventor Factory. Vous pouvez affecter ou réaffecter une couleur spécifique à chaque calque et choisir d'appliquer cette couleur aux équipements de ce calque pour en faciliter l'identification. Les calques et les couleurs qui leur ont été affectées peuvent également être importés depuis un fichier DWG existant.
Une fois qu'un calque est créé, il est défini comme étant actif avant qu'un équipement ne soit placé sur le sol de l'usine. Cela permet de s'assurer que l'équipement est placé sur le calque approprié, mais vous pouvez à tout moment déplacer facilement un équipement placé d'un calque à un autre. Vous pouvez choisir d'appliquer la couleur du calque aux équipements placés sur ce dernier. Pour cela, sélectionnez l'option Appliquer de la couleur au modèle 3D. Si vous utilisez l'option Synchroniser AutoCAD, les deux équipements 2D s'affichent dans AutoCAD Factory avec les couleurs de calque que vous avez choisies. Gardez à l'esprit que seuls les calques contenant des équipements 3D placés dans la présentation Inventor Factory sont ajoutés au dessin AutoCAD Factory.
Utilisez la liste déroulante Gestionnaire de calques pour définir rapidement un calque actif ou activer/désactiver sa visibilité.