A propos de la création d'implantations d'usine

Une implantation d'usine est un fichier ensemble Inventor contenant des données supplémentaires utilisées par le complément Factory Design Utilities. Il existe deux gabarits d'implantation d'usine ; l'un utilise les unités métriques (mm), l'autre les unités anglo-saxonnes (po). Selon les unités sélectionnées lors de l'installation, l'un d'eux est copié dans le dossier de gabarit par défaut et renommé StandardFactoryLayout.iam.

Si vous cliquez sur Nouveau schéma dans l'onglet Factory, l'application recherche et utilise le fichier de gabarit StandardFactoryLayout.iam. Si vous cliquez sur Nouveau dans la barre d'outils d'accès rapide, la boîte de dialogue Nouveau fichier affiche les fichiers de gabarit d'Inventor. Cliquez sur le dossier Factory pour voir les fichiers de gabarit "Factory Layout (in).iam" et "Factory layout (mm).iam".

Pour créer une implantation d'usine avec des unités différentes, vous pouvez accéder au gabarit à partir de la boîte de dialogue Nouveau fichier. Si vous souhaitez modifier un fichier existant, vous pouvez définir les unités à l'aide de l'option Paramètres du document de l'onglet Outils d'Inventor.

Une nouvelle implantation d'usine peut également être créée à partir d'un fichier DWG AutoCAD existant. Si la présentation AutoCAD contient des équipements 2D placés ou chaînables dans AutoCAD Factory, ils sont automatiquement remplacés par leur équivalent 3D lorsqu'ils sont ouverts dans Inventor Factory. La commande Nouvelle présentation à partir du fichier DWG permet de créer un lien associatif bidirectionnel (appelé Synchronisation des présentations) entre la présentation 2D AutoCAD et la présentation 3D Inventor.
Remarque : La commande Nouvelle présentation à partir du fichier DWG est accessible en cliquant sur le menu déroulant Nouveau schéma de l'onglet Factory. Si une implantation d'usine est déjà ouverte, cliquez sur l'onglet Factory le groupe de fonctions Flux de travail de synchronisation Créer à partir d'AutoCAD .