Les valeurs de la plupart des paramètres répertoriés dans le navigateur Propriétés de l'usine peuvent être sélectionnées et éditées en vue de modifier les propriétés d'un équipement. Les équipements peuvent être déplacés d'un calque vers un autre. Les modifications apportées à un équipement sélectionné n'apparaissent que dans cette occurrence. Les modifications n'ont pas d'incidence sur la bibliothèque des équipements d'usine.
Pour accéder au navigateur, sélectionnez l'onglet Factory
le groupe de fonctions Outils
Palettes
Propriétés Factory
onglet Equipement Factory. Vous pouvez également accéder au navigateur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'équipement et en choisissant Factory
Propriétés Factory dans le menu contextuel.
Le navigateur Propriétés de l'usine est alimenté avec les données d'équipement lorsqu'un équipement paramétré est sélectionné dans un ensemble d'implantation d'usine.
Si une valeur de propriété provient d'une expression de paramètre clé incluse dans la définition des propriétés de l'équipement, placez le curseur de la souris sur cette valeur pour visualiser l'expression. Par exemple, si la description de l'équipement comporte l'expression "The height is 70 in" et que vous placez le curseur de la souris sur ce champ, vous constatez que l'expression utilisée pour définir la description est "=The height is <height>".
Lors de la mise à jour d'une mesure de distance (par exemple, la hauteur, la largeur ou la longueur), vous pouvez entrer la valeur dans le champ ou cliquer sur l'icône Mesurer pour définir la distance au moyen de deux points.
Les informations sont organisées selon les catégories suivantes. Si un champ est grisé, la valeur ne peut pas être modifiée. Si un équipement n'est pas défini pour une catégorie, la catégorie n'est pas affichée. Les catégories personnalisées créées dans Inventor sont également affichées ici.
- Calque : calque dans lequel est placé l'équipement. Si plusieurs calques sont définis pour la présentation, cliquez sur la flèche vers le bas pour accéder facilement au calque attribué.
- Modèle : paramètres ajustables du modèle, y compris les variantes définies. Pour mettre à jour un paramètre, entrez la nouvelle valeur et cliquez sur
Mettre à jour. Pour remplacer les variantes définies par une nouvelle valeur, cliquez sur
Activer les paramètres contrôlés de la variante pour activer le champ de la variante à modifier. Vous pouvez mettre à jour plusieurs équipements simultanément en les sélectionnant, puis en mettant à jour les mesures dans le navigateur. Si les équipements sélectionnés possèdent des valeurs différentes pour un paramètre spécifique lorsque vous les sélectionnez, le terme *VARIE* s'affiche dans le champ du paramètre. Pour définir la même valeur de mesure pour tous les équipements sélectionnés, remplacez ce terme par la nouvelle valeur, puis cliquez sur Mettre à jour.
- Résumé : propriétés définies dans l'onglet Résumé des propriétés d'équipement lors de la création de l'équipement.
- Projet : propriétés définies dans l'onglet Projet des propriétés d'équipement lors de la création de l'équipement.
- Personnalisable : propriétés supplémentaires définies par l'auteur lors de la création de l'équipement. Pour mettre à jour une propriété personnalisable, cliquez sur
dans le coin supérieur droit du navigateur.
- Descripteur : description de l'équipement. Les descripteurs comportent des informations générales sur un équipement, telles que le fabricant, le nom du modèle et le numéro du modèle. Chaque copie de l'équipement comporte le même descripteur. Un descripteur étendu contient des informations supplémentaires sur l'équipement ; par exemple, la description "convoyeur droit avec variantes" indique que des variantes de cet équipement peuvent être sélectionnées lors du placement de l'équipement.
- Etiquette d'équipement : étiquette associée à l'équipement. Les étiquettes d'équipement comportent des informations spécifiques sur un équipement donné, telles que le numéro d'acquisition de la société et le numéro de série de l'équipement. Chaque occurrence d'un équipement peut avoir sa propre étiquette d'équipement.
