Le dessin que vous avez utilisé dans la Leçon 2 : Nettoyage des dessins contient des données d'objets . Les données d'objets sont composées d'attributs des objets réels que les objets de dessin représentent. Les données d'objets sont enregistrées dans la carte et sont associées à un objet de dessin chacune.
Lors de l'exportation d'objets de dessin, vous pouvez utiliser des données d'objets pour créer des classes d'objets dans un fichier SDF. Ces classes d'objets sont dotées de propriétés qui correspondent aux attributs de données d'objets.
Dans cet exercice, les traits d'axe des rues du dessin disposent de trois attributs de données d'objets : Lanes, Speed_Limit et Surface.
|
|
Si vous êtes connecté à Internet, lisez la vidéo pour découvrir comment exporter des données d'une carte dans un fichier SDF unique. Les étapes de cette procédure sont répertoriées sous la vidéo. |
Pour exporter des objets de dessin au format SDF

.
Les données d'objets de Street_Centerlines comportent trois attributs : Lanes, Speed_Limit et Surface.
La fenêtre Connexion aux données vous permet de vous connecter au fichier SDF résultant. Pour visionner une vidéo présentant cette procédure, voir l'Exercice 2 : Utiliser la fenêtre Connexion aux données pour ajouter des données à votre carte dans le didacticiel "Présentation d'AutoCAD Map 3D 2018".
Vous pouvez modifier les objets du fichier SDF à l'aide de commandes AutoCAD.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 2 : Publier une carte dans un fichier DWF.