Le compteur sur la page d'options générales de l'assistant d'électrode - Conception définit le numéro de compteur utilisé dans les noms d'électrode.
Par défaut, le compteur part de 1, donc les noms d'électrodes par défaut sont :
Vous pouvez définir le compteur à n'importe quelle valeur entière (ou laisser vide) tant que la ligne de nom combinée avec la ligne de compteur est unique. Si non, le compteur est incrémenté automatiquement jusqu'à ce que la combinaison nom/compteur soit unique.
Si la ligne de compteur est vide, la valeur suivante est 2 et pas 1 car si la seconde électrode est étiquetée 1, cela prête trop à confusion.
Si vous changez la ligne de nom, le compteur est automatiquement réinitialisé au premier numéro unique pour ce nom. Par exemple, on suppose que les électrodes suivantes sont dans un modèle.
Si extra12 était le nom de la dernière électrode créée, la page des options générales de l'assistant électrode afficherait le nom en tant qu'extra et le compteur en tant que 13.
Si vous changez le nom en trode, Compteur change en 4.
Si vous changez le nom en nervure, Compteur change en 6.
Si vous changez le nom en extra à nouveau, Compteur change en 1.
Dans ce cas, la valeur de compteur n'est pas exactement celle que nous voulons, car le nom des électrodes appelées extra ont commencé à 10.
Nous pouvons changer le compteur à 13 (si nous nous rappelons où nous nous sommes arrêtés) ou 10 (si nous nous rappelons que nous avons commencé à 10).
Si nous définissons le compteur à 10, une boite de dialogue d'erreur s'affiche nous informant que la valeur de compteur est déjà prise et le compteur est incrémenté automatiquement à la valeur suivante disponible, dans ce cas, 13.