Utilisez cette méthode de morphage pour effectuer des changements locaux à une forme, tout en la gardant lisse.

Cette méthode morphage utilise deux points :
Le point d'origine se déplace au point de distorsion.
Quand cette page de la boite de dialogue est affichée, un point est marqué sur les éléments pour montrer où le point d'origine et le point de déformation se trouvent. Les deux points se trouvent initialement au même endroit
jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit redéfini.


Les points dans la sphère se déplacent dans la direction définie par l'origine et le point de distorsion. La distance sur laquelle ils se déplacent par rapport à l'origine et à l'échelle de déformation. Les points sur ou au-delà de la sphère restent inchangés.
Pour éviter l'introduction de plis dans la surface, le rayon devrait généralement être au moins le double de la distance depuis l'origine du point de distorsion.

Vous pouvez définir une valeur entre 0,05 (changement rapide) et 0,5 (changement lent). Le schéma ci-dessous montre les changements de forme quand la valeur de déformation diminue. La déformation définit la fraction du rayon auquel la distorsion est de moitié.

. Vous pouvez également faire glisser le point d'origine pour le déplacer.
et une ligne est dessinée du point à l'origine. Vous pouvez également faire glisser le point de distorsion pour le déplacer. Le point de distorsion peut se trouver d'un côté ou de l'autre de la surface.
