L'usinage par électro-érosion (EDM en anglais) est une méthode qui est utilisée pour la création de petites conceptions complexes, comportant des cavités étroites dans les produits en métal qui seraient impossible à usiner avec des outils conventionnels.
Une électrode est un outil spécialement conçu utilisé en électro-érosion, qui correspond à la forme de la cavité ou de la conception désirée. Elles sont généralement faites de cuivre ou de graphite, qui sont de bons conducteurs électrique et retire petit à petit la matière du produit en utilisant des décharges électriques, aussi connues sous le nom d'étincelles. Ces étincelles sont générées comme étant la distance entre l'électrode, qui est soumise à un voltage élevé et le produit conducteur, est réduit jusqu'à ce qu'une décharge électrique puisse se produire dans le gap. L'étincelle produite érode la matière du produit. Pour cette raison, la partie de l'électrode au plus proche du produit est connue sous le nom de région d'érosion.
Electrode vous permet de :
L'assistant d'électrode :
Toutes les données de fabrication sont transférées entre les modes en utilisant le format de fichier .trode. Une feuille de détails d'électrode est créée quand la géométrie est exportée ou utilisée par PowerMill, ce qui montre une vue de l'électrode individuelle avec le contour filaire de la matière de brut. Elle donne les détails pour l'usinage de l'électrode. La feuille est automatiquement mise à jour si vous changez les propriétés de l'électrode.
Electrode peut exporter un fichier de transfert de données EDM pour un transfert facile vers des machines EDM tierces. Il crée également une feuille AG, qui fournit une vue de dessus du modèle, avec l'électrode et les portes-électrodes positionnés en position d'érosion. Des bulles donnent les détails de la machine d'électro-érosion pour chaque électrode. Les valeurs sur les feuilles d'organisation sont arrondies à la tolérance générale.