Migration des exemples SDK vers l'environnement de développement intégré (IDE) de macro Revit

Si vous souhaitez utiliser le code d'exemple SDK pour les macros, vous devez apporter certaines modifications.

Le SDK de Revit contient deux dossiers d'exemple :

\Revit SDK <version>\Software Development Kit\Samples\...

\Revit SDK <version>\Software Development Kit\Macro Samples\...

Les programmes situés dans le dossier \Samples\ du SDK utilisent l'API standard de Revit. Nous désignons ces exemples sous le nom de code d'exemple SDK, pour les différencier des exemples de macro Revit.

Suivez les étapes de cette section. Nous allons présenter des exemples en langage de programmation C#. Toutefois, ces instructions s'appliquent aux versions VB.NET des exemples SDK.

Etapes initiales

Les étapes initiales permettant de migrer des exemples de l'API standard du SDK dans votre projet d'environnement IDE de macro Revit sont similaires à celles décrites à la rubrique Intégration de macros dans l'environnement IDE Revit. Cependant, au lieu de copier les fichiers depuis les dossiers \Macro Samples\<nom-exemple>\... du SDK, vous les copiez depuis les dossiers \Samples\<nom-exemple>\... du SDK.

Suivez ces étapes :

  1. Dans l'IDE, ajoutez les références requises.
  2. Dans l'IDE, créez des dossiers pour les exemples SDK que vous souhaitez migrer.
  3. Dans l'explorateur Windows, copiez les fichiers d'exemples de l'API standard du SDK dans les dossiers du système de fichiers correspondants.
  4. Dans l'IDE, ajoutez les fichiers existants dans le projet de macro.

Mise à jour du code des exemples SDK

Dans l'environnement IDE de macro Revit, l'interface IExternalCommand n'est pas disponible ou utilisée. Dans le code d'exemple de l'API standard du SDK, vous devez mettre à jour la classe qui hérite de cette interface :

Exemple de code avant modification

L'extrait de code suivant provient d'un programme qui utilise l'API standard de Revit :

Exemple de code après modification

Dans l'environnement IDE de macro Revit, nous devons mettre à jour le code comme suit. Cet exemple montre une macro au niveau de l'application. La méthode RunSampleRooms() correspond à l'entrée de cet exemple de macro. Notez que nous avons utilisé le pointeur this pour remplacer commandData.Application.

Remarques complémentaires sur la migration pour les exemples de l'API standard du SDK