Workflow de base
Workflow de base pour l'utilisation de la vue Compositeur :
- Ajoutez des états à l'aide du menu contextuel ou en les faisant glisser dans la vue Compositeur depuis l'arborescence.
- Faites glisser l'élément depuis le port Ajouter état vers un nouveau type d'état, tel que Taille de sortie du rendu. Une ligne apparaît pour relier les deux noeuds.
- Définissez les paramètres du noeud auquel vous vous êtes connecté.
- Faites glisser l'élément vers un autre noeud, tel que Qualité d'image Arnold, et définissez ses paramètres.
- Continuez à connecter des noeuds jusqu'à ce que vos options de passes de rendu soient configurées.
Dans l'exemple suivant, les noeuds Taille de sortie du rendu et Qualité d'image Arnold ont été utilisés pour définir un état Haute résolution. Chaque fois que vous cliquez sur la flèche, l'état est activé et effectue le rendu de la scène à une résolution 4K.
Flux de travail d'enregistrement
En règle générale, il est préférable d'utiliser une méthode reposant sur les noeuds ou une méthode d'enregistrement. Toutefois, vous pouvez ajouter des options enregistrées à la méthode reposant sur les noeuds et vice versa. Cette fonction est utile, car toutes les actions suivies ne sont pas disponibles en tant que noeuds.
Par exemple, dans le cas où vous souhaitez désactiver un modificateur sur un objet pour lequel vous voulez enregistrer l'action. Même si l'action enregistrée n'apparaît pas dans la vue de noeud, elle reste visible dans l'arborescence.