Crée des réseaux 3D rectangulaires ou polaires non associatifs.
La fonctionnalité 3DARRAY a été remplacée par la commande RESEAU améliorée, qui vous permet de créer des réseaux associatifs ou non, 2D ou 3D, rectangulaires, le long d'une trajectoire ou polaires. Cette fonctionnalité conserve un comportement hérité.
Dans le cas des réseaux 3D rectangulaires, en plus des colonnes et des lignes, vous pouvez également spécifier le nombre de niveaux sur la direction Z. Pour les réseaux 3D polaires, vous spécifiez l'axe de rotation à partir de deux points dans l'espace.
L'ensemble du jeu de sélection est traité comme un seul élément du réseau.
Les invites suivantes s'affichent.
Sélectionnez les objets à mettre en réseau.
Copie des objets dans une matrice de rangées (axe X), de colonnes (axe Y) et de niveaux (axe Z). Un réseau doit comporter au moins deux rangées, deux colonnes ou deux niveaux.
Si vous indiquez des valeurs positives, le réseau est créé selon les axes positifs X, Y et Z. Si vous indiquez des valeurs négatives, le réseau est créé selon les axes négatifs X, Y et Z.
Copie des objets autour d'un axe de rotation. L'angle indiqué détermine jusqu'à quel point le programme organise les objets en réseau autour de l'axe de rotation.
Spécifie l'angle entre le premier et le dernier élément du réseau. Si le nombre est négatif, la rotation du réseau s'effectue dans le sens horaire.