Sur la ligne de commande, crée des copies des objets disposés dans un motif.
Conserve le comportement de la ligne de commande hérité pour la création de réseaux associatifs ou non, 2D, rectangulaires ou polaires.
Les invites suivantes s'affichent.
Sélectionnez un ou plusieurs objets à utiliser en tant que point de base du réseau.
Indique s'il est nécessaire de créer un réseau polaire ou rectangulaire.
Crée un réseau de rangées et de colonnes de copies des objets sélectionnés.
L'objet sélectionné ou l'élément source est situé par défaut dans le coin inférieur gauche, et le réseau est créé vers le coin supérieur droit.
Afin d'ajouter des rangées vers le bas, spécifiez une valeur négative pour la distance entre les rangées.
Pour spécifier la distance entre les rangées et les colonnes simultanément, spécifiez deux jeux de coordonnées ou emplacements de dessin qui représentent les coins opposés d'un rectangle.
Pour ajouter des colonnes à gauche, spécifiez une valeur négative pour la distance entre les colonnes.
Les réseaux rectangulaires sont construits le long d'une ligne de base définie par la rotation d'accrochage courante. En principe, cet angle est nul, de sorte que les rangées et colonnes sont orthogonales par rapport aux axes X et Y du dessin. L'option Rotation de la commande RESOL permet de modifier l'angle et de créer un réseau en rotation. La variable système SNAPANG mémorise l'angle de rotation d'accrochage.
Crée un réseau en copiant les objets sélectionnés autour d'un centre donné.
Dans un réseau polaire, le point de référence du dernier objet du jeu de sélection est utilisé pour tous les objets. Si vous avez défini le jeu de sélection à l'aide d'une fenêtre ou d'une sélection de capture, le dernier objet du jeu sera arbitraire. Si vous supprimez un objet du groupe, puis le rajoutez, il sera obligatoirement le dernier objet sélectionné. Vous pouvez également créer le jeu de sélection sous forme de bloc et le reproduire.
Les valeurs d'invite que vous saisissez déterminent si la configuration du réseau est basée sur le nombre d'éléments ou sur l'angle rempli par les éléments en réseau.
Spécifie un nouveau point de référence (base) par rapport aux objets sélectionnés qui reste à distance constante du centre du réseau au fur et à mesure de la disposition en réseau des objets.
Si vous n'indiquez pas de valeur, le réseau est basé sur les valeurs Angle à décrire et Angle entre les éléments.