Pour créer une situation de masquage (AutoCAD Mechanical Toolset)

  1. Cliquez sur l'onglet Débutle groupe de fonctions Détailla liste déroulante Situation de masquageCréer. Trouver
  2. Cliquez dans la fenêtre graphique pour sélectionner des objets au premier plan.
    • Pour sélectionner un dossier ou une vue de composant pour le premier plan, cliquez plusieurs fois de suite sur un élément appartenant au dossier ou à la vue de composant jusqu'à ce que son nom apparaisse dans une info-bulle.
    • Pour sélectionner une entité libre (une ligne, un arc, un cercle, etc.), cliquez plusieurs fois de suite sur l'objet jusqu'à ce que son nom apparaisse dans une info-bulle.
    • Pour sélectionner une instance de bloc, cliquez sur une géométrie qui lui appartient.

    Les informations de sélection s'affichent sur la ligne de commande. Poursuivez le processus de sélection des objets, puis appuyez sur ENTREE pour terminer.

    Lorsque des objets au premier plan sont sélectionnés, les objets se trouvant partiellement ou totalement dans une zone de délimitation entourant les objets au premier plan sont automatiquement ajoutés au jeu de sélection à l'arrière-plan. Si le nombre d'objets d'arrière-plan est trop élevé, vous êtes invité à sélectionner l'arrière-plan manuellement dans la boîte de dialogue Situation de masquage.

  3. Si vous créez la situation de masquage pour un dessin de structure mécanique : (Si la boîte de dialogue Situation de masquage est réduite, cliquez sur .)
    1. Tapez un nom permettant d'identifier la situation de masquage dans la zone prévue à cet effet.
      Remarque :

      Si vous donnez un nom pertinent aux situations de masquage, vous perdrez moins de temps par la suite pour les sélectionner dans le navigateur.

    2. Dans la liste Stocker une situation de masquage dans, indiquez l'emplacement de stockage le plus approprié pour la situation de masquage dans la structure mécanique.
  4. Cliquez sur OK.