Vous pouvez optimiser les situations de masquage afin d'augmenter les performances.
Les situations de masquage créées avec AMSHIDE sont automatiquement mises à jour. Chaque fois que vous déplacez un objet dans l'espace objet, le programme recalcule les situations de masquage. Si un dessin contient des situations de masquage complexes ou un nombre exceptionnellement élevé de situations de masquage, vous constaterez peut-être un ralentissement des performances. AutoCAD Mechanical toolset vous offre deux moyens de pallier à ce problème.
Lorsque vous désactivez l'affichage d'une situation de masquage, AutoCAD Mechanical toolset ne tient pas compte de cette situation. Par conséquent, la situation de masquage n'est pas tracée dans la zone de dessin. Le navigateur Mechanical indique les situations de masquage dont l'affichage a été désactivé à l'aide de l'icône . Vous pouvez supprimer toutes les situations de masquage, celles d'un ensemble particulier uniquement ou celles d'une pièce ou d'un dossier unique. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le noeud qui convient dans le navigateur Mechanical et sélectionnez l'option du menu de suppression appropriée. Vous pouvez également utiliser la commande AMSHIDEDIT_SUPPRESS et sélectionner la situation de masquage dans la zone de dessin. Vous pouvez rétablir l'affichage des situations de masquage à tout moment et restaurer la situation de masquage.
Cette option est disponible sous Paramètres d'objet dans la boîte de dialogue Modifier la situation de masquage. (Cliquez deux fois sur une situation de masquage dans le navigateur Mechanical pour ouvrir la boîte de dialogue.) Lorsque vous activez cette option, le programme enregistre le contour extérieur du premier plan pour l'utiliser dans des calculs de lignes masquées ultérieurs. Si vous modifiez le premier plan, les lignes masquées risquent de ne pas être calculées correctement parce que le programme utilise le contour extérieur enregistré pour le calcul, pas le contour réel. A tout moment, vous pouvez désactiver cette option et recalculer les situations de masquage à l'aide des contours de forme de premier plan réels. Cette méthode présente un autre inconvénient : vous devez activer l'option Utiliser le contour extérieur uniquement avant de pouvoir enregistrer le contour extérieur. Si l'objet de premier plan a des perçages débouchants, à travers lesquels les objets d'arrière-plan doivent être visibles, vous ne pouvez pas utiliser cette option. L'avantage de cette méthode sur la méthode de suppression est que les situations de masquage continuent d'apparaître dans l'espace objet.