Boîte de dialogue Appliquer les espacements <Nom du matériau>

La boîte de dialogue Appliquer les espacements permet d'appliquer les espacements lorsque les volumes de matériaux ne doivent pas être calculés et de définir les distances de versement et de déversement jusqu'à l'horizontale des matériaux.

Cette boîte de dialogue est accessible à partir de l'onglet Liste des matériaux de la boîte de dialogue Propriétés du groupe de tabulations. Cliquez sur le bouton dans la colonne Espacement pour obtenir le nom de des matériaux .

Avant d'utiliser cette boîte de dialogue, vous devez d'abord définir les espacements à l'aide de la boîte de dialogue Définir les espacements. Définissez les valeurs Distance de déversement jusqu'à l'horizontale et Distance de versement jusqu'à l'horizontale lorsque les espacements ne commencent ou ne s'arrêtent pas brusquement à une abscisse curviligne spécifique.

Appliquer

Permet d'appliquer un espacement défini au matériau sélectionné.

Remarque : L'espacement doit être défini dans la boîte de dialogue Définir les espacements.
Distance de déversement jusqu'à l'horizontale

Définit la distance de déversement jusqu'à l'horizontale pour le matériau qui précède l'espacement. Le déversement jusqu'à l'horizontale est ajouté au début des espacements, si nécessaire.

Dans l'illustration suivante, les zones vertes 1 et 2 représentent les espacements dans le matériau (5). L'espacement 1 ne comporte pas de distance de déversement jusqu'à l'horizontale. Toutefois, l'espacement 2 comporte une distance de déversement jusqu'à l'horizontale de 75 m, comme le représente la zone rouge numéro 4.

Distance de versement jusqu'à l'horizontale

Définit la distance de versement jusqu'à l'horizontale pour le matériau qui suit l'espacement. Le versement jusqu'à l'horizontale est ajouté à la fin des espacements, si nécessaire.

Dans l'illustration ci-dessus, l'espacement 1 comporte une distance de versement jusqu'à l'horizontale de 40 m, comme le représente la zone rouge numéro 3.