A mesure que la conception avance et que les composants changent, vous pouvez modifier les composants à l'aide du générateur de composants.
Vous pouvez changer le comportement et les paramètres de taille d'un composant. Pour les composants créés à l'aide du générateur de composants, vous pouvez également changer le modèle, notamment la géométrie, les lignes de profil en long, les modificateurs, les contraintes et les cotes. Pour modifier un composant, vous pouvez reprendre les procédures suivies pour le créer. Vous pouvez également supprimer les composants devenus inutiles. Il peut être utile de supprimer des composants quand vous créez des catalogues personnalisés pour s'assurer que tous les fichiers de définition associés sont correctement gérés.
Cette section décrit comment modifier un composant et fournit des références aux procédures associées.
Lorsque vous modifiez un composant, reportez-vous à l'illustration de la rubrique A propos de la modélisation d'un composant dans le générateur de composants. Cette illustration explique les dépendances relationnelles entre objets qui doivent être conservées pour garantir le bon fonctionnement du composant.
La configuration d'un composant, qui en contrôle le comportement et en définit les caractéristiques, peut être modifiée. Dans le navigateur de composants, développez Configuration du composant et modifiez le type ou le sous-type du composant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la configuration d'un composant dans le générateur de composants.
Pour les composants créés à l'aide du générateur de composants, vous pouvez changer les paramètres qui définissent la taille globale du modèle. Vous pouvez changer la géométrie, les cotes et les contraintes du modèle.
Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer la géométrie du modèle mais vous devez alors ajouter la nouvelle géométrie à la ligne de profil en long pour que le générateur de composants l'actualise et lui affecte de nouvelles contraintes géométriques.
Vous pouvez également changer les relations paramétriques des éléments du modèle en modifiant les contraintes de géométrie et de cote. Dans la mesure où les contraintes contrôlent la forme générale du modèle, vous ne pouvez pas faire de modifications en toute sécurité tant que vous ne connaissez pas toutes les contraintes appliquées au modèle. Vous pouvez effacer une contrainte inutile ou ajouter de nouvelles contraintes pour remodeler l'esquisse.
Les commandes paramétriques du générateur de composants garantissent que les relations des éléments de la géométrie restent intactes. Toutefois, après avoir modifié le modèle, vous devez revoir les cotes et les contraintes géométriques pour vérifier que plus rien ne doit être actualisé dans le modèle.
Vous pouvez changer les cotes du modèle du composant qui déterminent la taille générale du modèle, par exemple la longueur ou la largeur. Vous pouvez également modifier les paramètres d'une taille spécifique d'un composant. Par exemple, vous pouvez remplacer la valeur de paramètre d'une taille constante par une liste de valeurs. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Pour ajouter des cotes du modèle dans le générateur de composants et Pour ajouter des tailles de composant individuelles dans le générateur de composants.
Vous pouvez modifier l'image d'aperçu en changeant la direction de vue que le générateur de composants utilise pour générer l'image d'aperçu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour générer une image d'aperçu d'un composant dans le générateur de composants.
Vous pouvez changer la configuration d'insertion de composant qui définit le point de placement d'un composant dans un dessin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir la position d'insertion d'un composant dans le générateur de composants.