Les tailles de composant sont contrôlées par des paramètres de taille qui définissent les cotes de la taille du composant.
Les paramètres du modèle définissent la taille de composant par défaut du modèle et servent d'espaces réservés pour de nouvelles valeurs qui pourront être spécifiées ultérieurement. Il existe une connexion directe entre les paramètres du modèle et les paramètres de taille dans la mesure où chaque paramètre du modèle est ajouté aux paramètres de taille dans le navigateur de composants. Les paramètres de taille permettent de créer différentes tailles pour le modèle, de représenter plusieurs tailles de composant et d'ajouter des paramètres non graphiques à la famille de composants.
Dans la boîte de dialogue Modifier les tailles du composant, on utilise des paramètres de taille. Cette boîte de dialogue permet d'afficher et de modifier des valeurs de paramètres et des attributs de configuration dans une table. Chaque paramètre pouvant être affiché ou modifié indépendamment des autres, vous pouvez modifier un paramètre isolément sans devoir parcourir une table de grande taille.
La boîte de dialogue Modifier les tailles du composant comprend trois modes de travail : Calculs, Configuration des paramètres et Valeurs.
La configuration des paramètres permet de configurer le stockage des données. Le type de stockage des données vous permet de définir le paramètre en tant que constante ou valeur calculée, mais aussi en tant que liste ou table de valeurs. Vous pouvez également réviser la description des paramètres et contrôler la visibilité des paramètres. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour ajouter des tailles de composant dans le générateur de composants. Vous pouvez définir des valeurs constantes et copier-coller les listes de valeurs d'autres composants afin de définir plusieurs tailles de composant. Les valeurs calculées peuvent uniquement être affichées. La boîte de dialogue Paramètres du modèle permet de modifier les formules des valeurs calculées.
La création d'un nouveau paramètre vous permet de définir des valeurs stockant des informations supplémentaires sur le composant. Vous pouvez ajouter des paramètres personnalisés dans lesquels vous définirez tous les attributs de paramètre tels que le type de stockage des données. Vous pouvez également ajouter des paramètres sélectionnés dans une liste de paramètres en option définis pour vous. Le type de composant et les paramètres existants dans la famille de composants déterminent la liste des paramètres prédéfinis. Ces paramètres donnent des informations supplémentaires sur le composant qui permettent d'identifier les composants de votre dessin au cours du processus de conception ou lorsque vous créez un ensemble de documents de conception.