Cette barre d'outils permet de créer ou de modifier un réseau de canalisations.
Les noms de la liste des composants, la surface et l'axe référencés dans le réseau de canalisations actuellement sélectionné s'affichent dans la partie inférieure de cette barre d'outils.
Ouvre la boîte de dialogue Propriétés du réseau de canalisations dans laquelle vous pouvez contrôler les valeurs par défaut et les propriétés du réseau de canalisations, notamment la liste des composants de référence, les références d'objet, les valeurs par défaut des étiquettes et autres.
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner une surface dans laquelle vous pouvez spécifier la surface référencée par tout nouveau composant ajouté au réseau. Lorsqu'une surface est sélectionnée, elle est utilisée pour définir les profondeurs et les altitudes des composants du réseau de canalisations, en fonction des règles du composant. Si le dessin ne contient aucune surface, ce bouton n'est pas disponible. Les modifications appliquées à cette sélection ne concernent pas les composants déjà créés dans le réseau de canalisations.
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner un axe dans laquelle vous pouvez spécifier l'axe référencé par tout nouveau composant ajouté au réseau. Si le dessin ne contient aucun axe, ce bouton n'est pas disponible. Les modifications appliquées à cette sélection ne concernent pas les composants déjà créés dans le réseau de canalisations. L'axe fournit des valeurs de décalage d'abscisse curviligne pour les composants du réseau, notamment l'axe par défaut des étiquettes.
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner la liste de composants qui permet de spécifier la liste de composants référencée par le réseau de canalisations courant. Cette liste gère le jeu de canalisations et de structures pouvant être ajoutées au réseau de canalisations courant.
Indique le type de structure actuellement sélectionné à insérer dans ce réseau de canalisations.
Indique le type de canalisation actuellement sélectionné à insérer dans ce réseau de canalisations.
Spécifie le type de points de connexion à utiliser lors de la création de réseaux de canalisations.
Lorsque vous éloignez le curseur de la structure, un graphique temporaire représentant la canalisation est tracé à partir du point de connexion sur la structure qui est le plus proche du curseur.
Lorsque vous déplacez le curseur autour de la structure, le graphique représentant la canalisation est tracé à partir du point de connexion le plus proche suivant.
Lorsque vous sélectionnez le point pour la deuxième structure, cette dernière est placée dans le dessin et l'extrémité de la canalisation est reliée au point de connexion sur la deuxième structure qui est le plus proche de la première structure.
Ce bouton déroulant permet d'insérer les canalisations et les structures, uniquement les canalisations ou uniquement les structures.
Lorsque le mode Canalisations et structures est sélectionné, une structure est insérée au premier point de sélection, suivie d'une canalisation. Les points de sélection suivants continuent d'insérer des structures connectées aux canalisations.
Lorsque le mode Canalisations uniquement est sélectionné, vous êtes invité à sélectionner les points de départ et de fin de chaque canalisation que vous insérez. Avec ce mode, vous pouvez uniquement insérer des canalisations.
Lorsque le mode Structures uniquement est sélectionné, vous êtes invité à sélectionner les points d'insertion de chaque structure que vous insérez. Avec ce mode, vous pouvez uniquement insérer des structures.
Indique si la pente du réseau de canalisations est ascendante ou en descendante. Ce bouton fonctionne comme un interrupteur. Lorsque s'affiche, l'attribut de pente du réseau de canalisations est défini sur la pente descendante. Lorsque s'affiche, l'attribut de pente est défini sur pente ascendante. Cela permet de garantir le traitement adéquat des règles de canalisation.
Supprime le composant de réseau de canalisations spécifique du dessin.
Ouvre la fenêtre Panorama. Permet d'afficher et de modifier les données du réseau de canalisations dans les vues. Une vue est consacrée aux données des objets de canalisation et une autre vue aux données des objets de structure.
Annule la dernière action.