Cette boîte de dialogue vous permet d'afficher et de modifier les paramètres associés au métré.
Cette rubrique présente les paramètres de toutes les boîtes de dialogue Modifier les paramètres relatives aux métrés (au niveau du dessin, de l'objet et des commandes).
Pour obtenir des informations générales à propos des paramètres de dessin, de fonction et de commande et de leur interaction, reportez-vous à la rubrique A propos des paramètres d'Autodesk Civil 3D.
Pour plus d'informations sur les paramètres ambiants au niveau du dessin, reportez-vous à la rubrique relative à l'onglet Paramètres ambiants (boîte de dialogue Paramètres du dessin).
Ce paramètre vous permet de définir les critères de métré et les styles attribués par défaut aux composants de métré.
Spécifie le style des critères de métré par défaut lors de la création d'un rapport de métré. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner des critères dans la boîte de dialogue Critères de métré.
Indique le style par défaut utilisé pour une ligne de profil en travers de matériau lors de son affichage dans un dessin de profil en travers. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner un style dans la boîte de dialogue Style de forme du matériau.
Ces paramètres vous permettent de spécifier le format de nom par défaut pour les nouveaux matériaux et listes de matériaux de métré. Cliquez dans la colonne Valeur puis sur pour apporter des changements dans la boîte de dialogue Modèle de nom.
Ces paramètres permettent de définir les valeurs par défaut lors de l'ajout d'une table des cubatures par prismes.
Indique le style de la table. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner un style dans la boîte de dialogue Style de la table.
Indique si une table est divisée en deux sections ou plus lorsque le nombre maximum de rangées indiqué est atteint.
Indique le nombre maximal de rangées à inclure par section. Si le nombre de rangées de données dépasse la limite spécifiée, la table est divisée en sections et elles apparaissent juxtaposées (de gauche à droite) ou superposées dans le sens vertical.
Indique le nombre maximal de sections de à inclure dans chaque pile.
Indique l'espacement entre les tables.
Indique la direction de juxtaposition des tables (horizontale ou verticale).
Ces paramètres permettent de définir les valeurs d'affichage par défaut lorsque vous attribuez un coût à une aire dans le dessin.
Indique s'il faut utiliser la couleur et le calque actuels. Sélectionnez Vrai pour utiliser le calque et la couleur actuels.
Indique le calque à hachurer. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner un calque dans la boîte de dialogue Sélection d'un calque.
Indique la couleur des hachures. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner une couleur dans la boîte de dialogue Sélectionner une couleur.
Ces paramètres permettent de définir les paramètres par défaut lors de la création d'un rapport de métré.
Spécifie si la correction de courbe doit être utilisée en cas de dépassement de la valeur de Tolérance de correction de la courbe. La correction de courbe peut être requise pour corriger les calculs de volume d'une partie curviligne d'un axe (ou de part et d'autre d'un point d'intersection horizontal).
Spécifie la valeur de tolérance de la courbe. Si les tabulations entrent dans la tolérance ou si l'angle de fléchissement entre abscisses curvilignes successives est limité, alors la correction de courbe n'est pas appliquée. Entrez un angle, en degrés, dans la colonne Valeur ou cliquez sur et sélectionnez un angle dans la zone de dessin.
Indique la méthode utilisée pour calculer les volumes.
Lorsque ce paramètre est défini sur Vrai (valeur par défaut), les zones ouvertes entre les surfaces sont automatiquement fermées avec une fermeture verticale, comme illustré ci-dessous.
Lorsque ce paramètre est défini sur Faux, les zones ouvertes entre les surfaces ne sont pas automatiquement fermées.
Ces paramètres permettent de définir les paramètres par défaut lors de la création d'un rapport de métré.
Indique si des rapports XML sont affichés par défaut lorsque vous générez un rapport de métré.
Ces paramètres permettent de définir les valeurs par défaut de la boîte de dialogue Calculer le métré.
Indique si le type de rapport par défaut est résumé ou détaillé.
Indique si l'étendue par défaut des entités rapportées est définie sur Dessin, Feuille ou Jeu de sélection.
Indique si la case à cocher Rapporter uniquement le coût sélectionné de la boîte de dialogue Calculer le métré est activée ou désactivée (Vrai ou Faux).
Indique si la case à cocher Limiter l'étendue à l'intervalle d'abscisses curvilignes de l'axe de la boîte de dialogue Calculer le métré est activée ou désactivée (Vrai ou Faux).
Indique le style par défaut utilisé pour mettre en forme le rapport de métré.
Indique la police par défaut utilisée dans la table de rapports. Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur pour sélectionner une police dans la boîte de dialogue Editeur du composant de texte.
Indique si le type du calcul par défaut est 2D ou 3D. Ce paramètre s'applique aux longueurs et aux aires. Toutefois, le paramètre Type de calcul calcule les aires 3D uniquement pour les projets 3D. Il ne s'applique pas aux autres objets Autodesk Civil 3D.
Indique si le type de longueur de canalisation par défaut du processus de métré est mesuré vers les bords intérieurs ou centre à centre.
Indique si les formules de coût doivent être incluses dans le rapport.