A propos des paramètres de modèle dans le générateur de composants

La configuration des paramètres du modèle vous permet de contrôler la forme et la taille du modèle en établissant des relations entre les paramètres définis.

Lorsque vous ajoutez des cotes et des contraintes au modèle, les paramètres s'affichent sous le dossier Paramètres du modèle dans le navigateur de composants. La boîte de dialogue Paramètres du modèle fournit un emplacement central dans lequel vous pouvez afficher, créer et modifier les paramètres dimensionnels du modèle. Vous pouvez définir des paramètres pour créer ultérieurement d'autres relations de modèle.

Il est souvent plus efficace d'affecter des valeurs numériques à des cotes et d'autres paramètres d'objet lorsque vous créez le modèle. Lorsque vous finalisez la géométrie, vous pouvez modifier les paramètres du modèle pour ajouter des valeurs calculées. La boîte de dialogue Paramètres du modèle inclut un assistant d'équation ; celui-ci assure que l'équation créée est valable et peut générer un résultat. Chaque paramètre de la boîte de dialogue Paramètres du modèle comprend les éléments suivants :

Nom

Identificateur unique pour le paramètre du modèle. Des noms par défaut tels que LenB1 (Length Body 1), WTh (Wall Thickness), PID (Pipe Inner Diameter) et BdyD1 (Body Dimension 1) sont affectés aux paramètres du modèle et peuvent être modifiés. Les noms des paramètres du modèle sont généralement de courts acronymes car ils peuvent être utilisés dans les équations. Le nom des paramètres définis par l'utilisateur doit être unique.

Valeur

Résultat de l'évaluation de l'équation.

Equation

Expression mathématique définissant la valeur du paramètre. Vous pouvez utiliser des constantes, d'autres paramètres du modèle et des paramètres définis par l'utilisateur ainsi que des opérateurs mathématiques dans une équation. Vous pouvez utiliser l'Assistant d'équation pour définir l'équation.

Description

Description textuelle du paramètre définie par l'utilisateur.

Remarque : Lorsque vous utilisez une valeur constante dans une équation, veillez à définir la constante comme paramètre du modèle. Vérifiez que le résultat de l'équation est différent de zéro afin d'éviter tout résultat indésirable dans votre modèle.