Dans cette page de l'assistant, vous allez configurer différentes options afin de déterminer si et comment les lignes d'intersection seront placées sur les fenêtres.
Les lignes d'intersection ne s'affichent que dans l'espace objet et les vues en plan. Elles ne s'affichent pas dans les dessins de profils en long. Si vous avez choisi de créer des feuilles de type Plan et ligne de profil en long ou Ligne de profil en long uniquement, cette option est automatiquement sélectionnée et vous ne pouvez pas la désactiver (la modifier).
Lorsque cette option est sélectionnée, des lignes d'intersection sont insérées dans les fenêtres des vues en plan. Si vous ne voulez pas que des lignes d'intersection figurent sur les fenêtres, désactivez cette case.
Ces options permettent d'ajuster le positionnement des lignes d'intersection et la façon dont elles peuvent être déplacées après leur création, afin qu'elles ne masquent pas des données que vous voulez afficher.
Désactivez cette option afin d'utiliser un (calcul d') arrondi pour le positionnement de lignes d'intersection basé sur des abscisses curvilignes dérivées. Sélectionnez cette option pour utiliser la valeur de calcul d'arrondi entrée. L'arrondi est toujours effectué au chiffre inférieur. Par exemple, si l'abscisse curviligne calculée pour chaque ligne d'intersection est 48+37.69, un arrondi à 100 place la ligne d'intersection sur 48+00.
Lorsque l'option Accrocher la valeur de l'abscisse curviligne à la valeur la plus proche est définie sur... | l'abscisse curviligne est arrondie à |
---|---|
100 | 18+00 |
50 | 18+50 |
10 | 18+60 |
1 | 18+65 |
27+45.3 à 50 | 27+00 au plus petit multiple suivant de 50 |
Si cette case n'est pas cochée, le positionnement de la ligne d'intersection dans la fenêtre est déterminé par l'utilisation d'une valeur d'arrondi basée sur les abscisses curvilignes calculées.
Cette option permet d'augmenter la distance dont vous pouvez déplacer des lignes d'intersection dans la vue en plan après leur création. Lorsque vous augmentez cette marge, ou distance supplémentaire, la zone de chevauchement des lignes d'intersection augmente. Cette option peut aussi être utilisée pour forcer un chevauchement de fenêtres dans des feuilles de plan uniquement lorsque, sur un axe de ligne droite par exemple, des bords adjacents de deux fenêtres peuvent être confondus et donc ne pas laisser suffisamment d'espace de chaque côté de la ligne d'intersection pour l'étiquetage et les remarques.
Notez que la valeur saisie ici est la distance totale qui est supprimée de la distance calculée entre les lignes d'intersection. Cela permet aux lignes d'intersection d'être séparées selon la distance totale calculée. Néanmoins, Autodesk Civil 3D ne vous permet pas d'entrer une distance supérieure à la largeur de la fenêtre.
Affiche le calque sur lequel la ligne d'intersection sera créée.
Ouvre la boîte de dialogue Calque de l'objet, où vous pouvez sélectionner un calque différent pour la ligne d'intersection.
Indique le nom de la ligne d'intersection.
Ouvre la boîte de dialogue Modèle de nom, où vous pouvez modifier le modèle de nom de la ligne d'intersection.
Détermine le style utilisé pour afficher la ligne d'intersection et la zone de masque associée.
Cliquez dans le dessin pour sélectionner le style d'une ligne d'intersection.
Détermine le style utilisé pour afficher l'étiquette de la ligne d'intersection sur la gauche de cette dernière.
Cliquez dans le dessin pour sélectionner le style d'étiquette d'une ligne d'intersection.
Spécifie l'emplacement de l'étiquette placée à gauche d'une ligne d'intersection.
Utilisez les options Emplacement de l'étiquette de gauche et Emplacement de l'étiquette de droite pour sélectionner l'emplacement auquel les étiquettes des lignes d'intersection seront placées. Sélectionnez l'un des emplacements suivants :
Détermine le style utilisé pour afficher l'étiquette de la ligne d'intersection sur la droite de cette dernière.
Cliquez dans le dessin pour sélectionner le style d'étiquette d'une ligne d'intersection.
Spécifie l'emplacement de l'étiquette placée à droite d'une ligne d'intersection.