Tout fichier (dessin ou non) associé à un projet, et notamment les fichiers pour lesquels un contrôle de version serait utile, doit être stocké dans le projet. Cela n'est pas nécessaire, en revanche, pour les fichiers temporaires comme les dessins de conception préliminaires.
Par souci de simplicité, il est conseillé d'utiliser une structure et des noms de dossier cohérents pour tous les projets. Le modèle de projet fournit une structure pratique. Vous pouvez facilement créer votre propre modèle personnalisé si la version par défaut ne convient pas.
Il n'est pas nécessaire de créer un dossier pour les fichiers de la base de données des points ou pour la base de données de topographie. Ces derniers sont automatiquement stockés dans le dossier principal du projet.
Un projet ne doit pas nécessairement contenir que des fichiers de dessin. A l'aide de Vault, créez des dossiers spécifiques pour les fichiers d'une autre nature en dessous du dossier du projet. Voici quelques noms de dossier classiques : Propositions, Correspondance et Contrats. L'outil Vault permet de stocker ces fichiers et d'y accéder.
Lorsque vous travaillez sur des objets, vous extrayez les dessins associés d'un coffre-fort pour les utiliser dans des dossiers de travail. Les objets de ces dossiers sont physiquement copiés à partir d'un stockage de fichiers Vault. Les autres utilisateurs peuvent toujours accéder aux copies en lecture seule des fichiers, mais ne peuvent les modifier qu'une fois que vous les aurez réarchivés. Cette sécurité permet de conserver une seule version principale de chaque dessin.
Lorsque vous réarchivez un fichier dans le coffre-fort, la version révisée issue de votre dossier de travail est copiée sur le serveur. La base de données Vault marque alors le fichier avec les données de révision appropriées avant de le remettre à la disposition des autres utilisateurs.
Vous pouvez changer de dossier de travail sans risque pour les données de la base Vault, mais ce changement n'est généralement nécessaire que lorsque vous devez travailler avec des projets dans des bases de données Vault distinctes. Pour éviter toute confusion, utilisez un dossier de travail distinct pour chaque base de données Vault.
Le dossier de travail par défaut se trouve à l'emplacement suivant : C:\Civil 3D Projects.
Les projets peuvent être créés à n'importe quel niveau de la hiérarchie sous le dossier de travail. Par exemple, dans le dossier de travail, vous pouvez nommer un dossier pour l'année, puis vous pouvez y stocker les projets associés à cette année.
Autodesk Vault vous permet d'imbriquer des projets et dossiers comme vous le souhaitez, sans limitation de niveaux. Dans Autodesk Civil 3D, les projets sont toujours ajoutés dans le dossier de travail. Vous pouvez créer des projets à tous les niveaux de la hiérarchie du dossier de travail (directement dans le dossier de travail ou dans un sous-dossier de celui-ci). L'arborescence du prospecteur permet d'afficher les objets de projet qui existent dans les sous-dossiers dans les dossiers du type d'objet.
Pour obtenir de meilleurs résultats, évitez de créer un projet dans un autre projet. L'onglet Prospecteur dans Autodesk Civil 3D risque d'afficher des projets imbriqués dans d'autres projets de manière inattendue. Par exemple, les dossiers vides censés se trouver au même niveau hiérarchique que les dossiers contenant des projets risquent de s'afficher à des niveaux différents dans le prospecteur.
Pour plus d'informations sur les pratiques recommandées en matière de dossiers de travail, reportez-vous à la rubrique Configurations du dossier de travail dans le manuel sur les pratiques recommandées d'Autodesk Civil 3D .