L'utilitaire de transfert de points vous permet de transférer des données de point d'un fichier source vers un fichier de destination. Chacun des deux fichiers peut être un fichier ASCII (texte) ou un fichier de base de données Microsoft® Access.
Vous devez créer deux formats de fichiers de points. Le premier format de fichier décrit la présentation des données dans le fichier source, c'est-à-dire le fichier à partir duquel les données sont lues. Le deuxième format de fichier décrit la présentation des données dans le fichier de destination, c'est-à-dire le fichier dans lequel les données sont écrites.
Par exemple, vous pourriez avoir un fichier source contenant, dans l'ordre, les propriétés de point suivantes : numéro de point, altitude, ordonnée, abscisse et description. Le fichier de destination, en revanche, pourrait contenir lui, dans l'ordre, les propriétés de point suivantes : coordonnée, abscisse, altitude. Si le transfert a lieu dans ces conditions, le numéro et la description des points du fichier source ne seront pas transférés dans le fichier de destination, et la position de la valeur d'altitude sera modifiée.
Lorsque vous transférez des données d'un fichier vers un autre, les points transférés ne sont pas supprimés du fichier source.
Chacun des deux formats de fichier de points définis doit être du même type que le fichier qu'il décrit. Par exemple, pour transférer des points depuis un fichier de base de données Microsoft Access vers un fichier ASCII (texte), créez un format de base de données de points utilisateur décrivant la présentation de la base de données Microsoft Access (le fichier source) et un format de fichier de points décrivant la présentation des données du fichier ASCII (le fichier de destination).