Au moment de l'importation des points, vous pouvez insérer dans un format certaines colonnes spécifiques pour prévoir l'ajustement de valeurs d'altitude.
Utilisez les colonnes suivantes :
- Epaisseur : ajoutez cette colonne au format si vos données contiennent des valeurs d'épaisseur, telles que l'épaisseur d'une couche de terre végétale ou d'argile. La valeur contenue dans la colonne Epaisseur peut être retranchée de celle de la colonne Altitude lors d'une importation ou d'un transfert de points.
- Z+ : ajoutez cette colonne dans le format pour les données de point prises à une hauteur supérieure à l'altitude du référentiel. La valeur contenue dans la colonne Z+ pourra être ajoutée à celle de la colonne Altitude au moment de l'importation ou du transfert des points.
- Z- : ajoutez cette colonne au format pour ajuster l'altitude d'un point présent dans le fichier. La valeur Z- du point pourra être retranchée de celle de sa colonne Altitude au moment de l'importation ou du transfert des points.
Les valeurs d'épaisseur, de Z+ ou de Z- spécifiées dans un fichier de données de point ne sont pas automatiquement utilisées pour ajuster les valeurs d'altitude au moment de l'importation ou de l'exportation. Sélectionnez l'option Ajuster l'altitude si possible lors de l'importation des points pour que les ajustements d'altitude soient effectués.