Vous pouvez créer une surface à partir d'un projet 3D.
Les surfaces sont issues du modèle de projet 3D, c'est pourquoi elles restent liées dynamiquement au projet 3D. Toute modification de la définition du projet 3D est répercutée dans les définitions de surfaces. Vous pouvez, par ailleurs, créer une surface dissociée à partir d'une surface du projet 3D.
Vous pouvez utiliser l'onglet Surfaces de la boîte de dialogue Propriétés du projet 3D pour créer des surfaces du projet 3D. Vous pouvez également cliquer sur les surfaces du projet 3D dans l'onglet contextuel de ruban Projets 3D pour afficher la boîte de dialogue qui vous permet de créer une surface de projet 3D.
Lorsque vous créez une surface de projet 3D, la surface est ajoutée à l'ensemble Surfaces de l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils avec l'icône de surface de projet 3D . Vous pouvez utiliser une surface de projet 3D comme toute surface de l'ensemble Surfaces ; vous pouvez notamment changer son style, lui ajouter des étiquettes et vous en servir pour l'analyse des surfaces. Toutefois, les fonctions et comportements décrits ci-après sont spécifiques aux surfaces de projet 3D :
Lorsque vous créez des surfaces de projet 3D, il est parfois nécessaire de corriger les surfaces en saillie dans le projet 3D. Les surfaces en saillie peuvent être corrigées dans l'onglet Surfaces de la boîte de dialogue Propriétés du projet 3D.