|
Pour : |
(Windows et Linux) |
(Mac OS X) |
|---|---|---|
|
Faire pivoter la caméra |
Alt + glisser |
Option + glisser Commande + glisser |
|
Effectuer un panoramique avec la caméra |
Alt + clic milieu-glisser |
Option + clic milieu-glisser Commande + clic milieu-glisser |
|
Faire faire un travelling à la caméra |
Alt + clic droit-glisser |
Option + clic droit-glisser Commande + clic droit-glisser |
|
Remarque : Vous pouvez également faire un travelling à l'aide de la molette de la souris.
|
||
|
Faire la mise au point sur un emplacement |
F |
F |
|
Tout cadrer |
A |
A |
Chaque zone de l'outil ViewCube correspond à la vue de cette zone de votre modèle. Cliquez sur la partie supérieure de l'outil ViewCube pour passer à une vue de dessus de votre modèle.
Pour modifier la vue de la scène à l'aide de l'outil ViewCube
Par exemple, dans la vue Perspective par défaut, vous pouvez facilement cliquer sur la partie supérieure de l'outil ViewCube pour passer à une vue Haut de la caméra.

Votre point de vue sur la scène change de manière à correspondre à la zone de l'outil ViewCube que vous avez sélectionnée.
Pour passer à une vue orthographique adjacente

Ces flèches représentent les vues adjacentes à la vue orthographique courante. La vue orthographique change de manière à correspondre à la vue adjacente sélectionnée.
Pour effectuer une rotation sur l'axe vertical de la vue de la scène
Lorsque vous effectuez une rotation sur l'axe vertical de l'outil ViewCube, la vue de la scène fait de même. Lorsque vous faites glisser la souris pour effectuer une rotation sur l'axe vertical de l'outil ViewCube, il tente de s'accrocher à la vue prédéfinie la plus proche.
et activez l'option Accrocher à la vue la plus proche dans les Propriétés de l'outil ViewCube qui s'affichent. Pour faire pivoter une vue orthographique

Pour rétablir la vue par défaut

La caméra revient à sa position par défaut.