Pour ouvrir cette fenêtre, sélectionnez Maillage > Appliquer une retopologie > Nouvelle opération (ou sélectionnez une opération enregistrée). Reportez-vous également à la rubrique Application d'une retopologie à un maillage.
Entrez un nom pour les paramètres courants afin de réutiliser la même opération ultérieurement. L'opération enregistrée s'affichera sous la forme d'une option la prochaine fois que vous sélectionnerez Maillage > Appliquer une retopologie.
Entrez un nom pour le nouveau maillage généré. (Par défaut, Mudbox entre un nom basé sur le maillage source. Par exemple, pour un maillage source nommé flamant, le maillage final a pour nom flamant-retopo.)
Définit la résolution cible du maillage obtenu. Pour créer un maillage de faible résolution, utilisez une valeur peu élevée.
Si vous définissez le curseur quasiment sur Optimisé, Mudbox génère un maillage dont les faces ne sont pas uniformes, par exemple avec des faces plus grandes pour couvrir les zones planes et des faces plus petites dans les zones plus détaillées. Mudbox analyse les faces, la courbure locale et d'autres caractéristiques du maillage source, puis calcule la meilleure uniformité de face qui reproduira la forme du maillage source.
Détermine si Mudbox utilise les courbes dessinées sur le maillage pour guider l'opération de retopologie. (Reportez-vous à la rubrique Tracé de courbes afin de guider la retopologie.)
Lorsque cette option est activée, Mudbox crée des arêtes à l'endroit où vous avez identifié les courbes avec contraintes marquées ou crée le flot général des courbes en fonction de l'endroit où vous avez identifié les courbes avec contraintes douces.
Les courbes avec contraintes douces définissent la direction de base du flot d'arêtes sans tracer d'arête spécifique. Cliquez sur le recouvrement pour changer la couleur par défaut.
Les courbes avec contraintes marquées indiquent une arête importante. Cliquez sur le recouvrement pour changer la couleur par défaut.
Permet de spécifier les informations du maillage source que vous souhaitez inclure dans le nouveau maillage comportant une retopologie. Cochez les cases des options que vous souhaitez conserver : Détail sculpté, Couches de sculpture, Couches de peinture, Courbes, Informations sur la pose et Gel.
Détermine si le maillage obtenu est symétrique et, si c'est le cas, le type de symétrie. Sélectionnez l'une des options suivantes pour que le maillage obtenu soit symétrique.
(Si vous ne souhaitez pas de symétrie dans le maillage obtenu, définissez cette option sur Non requis.)
Produit un résultat symétrique en fonction de la symétrie topologique existante du maillage source.
Cette option est uniquement disponible si Mudbox détecte que le maillage source inclut une symétrie topologique. Si cette option n'est pas disponible pour un maillage qui apparaît comme étant symétrique dans au moins une dimension, il est probable qu'au moins une face du maillage chevauche le trait d'axe (voir également la section Symétrie topologique). C'est souvent le cas dans les modèles créés à l'aide de techniques de capture de la réalité.
Force la symétrie du maillage généré le long de l'axe spécifié. Mudbox insère une boucle arête à l'endroit où le modèle coupe le plan de l'axe universel, puis crée la symétrie topologique des deux côtés de ce plan.
Si l'option Symétrie est définie sur En fonction de l'axe, cette liste déroulante vous permet de définir l'axe et la direction de la symétrie. Sélectionnez l'une des options proposées pour indiquer si vous souhaitez copier et basculer le maillage sur l’axe X (de gauche à droite, ou inversement), sur l'axe Y (de haut en bas, ou inversement) ou sur l'axe Z (d'avant en arrière, ou inversement) pour obtenir la symétrie.
Lorsque vous passez le curseur sur les options, le plan d'aperçu affiché dans la vue 3D indique le centre du modèle sur l'axe souhaité et la coche verte montre le côté du modèle qui sera copié.
Lorsque cette option est activée, Mudbox effectue la copie au sein du maillage en fonction des axes locaux du modèle.
Cette option vous permet de spécifier le mode de transfert d'une peinture ou sculpture du maillage d'origine vers le nouveau maillage symétrique auquel une retopologie a été appliquée. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Effectue une copie miroir des détails de la peinture et de la sculpture d'un côté à l'autre du maillage source.

Transfère la peinture et la sculpture des deux côtés du maillage source vers les deux côtés du nouveau maillage symétrique.
