Enregistrez régulièrement votre travail à l'aide des options suivantes dans le menu Fichier :
- Sélectionnez Fichier > Enregistrer la scène pour remplacer le fichier existant par les mises à jour effectuées depuis le dernier enregistrement.
- Sélectionnez Fichier > Enregistrer la scène sous pour créer un nouveau fichier portant un nouveau nom.
- Sélectionnez Fichier > Incrémenter et enregistrer (raccourci clavier : Ctrl + Alt + S) pour enregistrer une nouvelle version du fichier de scène portant le même nom, mais suivi d'une valeur incrémentielle. Le fichier d'origine est fermé et la nouvelle version devient le fichier actif.
Par défaut, la nouvelle version est nommée <nom_fichier>.0001.mud et le nom de fichier est incrémenté de 1 à chaque fois que vous créez une nouvelle version.
- Sélectionnez Fichier > Exporter la sélection pour enregistrer la partie sélectionnée d'une scène ou d'un modèle dans un nouveau fichier sous un nouveau nom au format .obj, .mud ou .fbx.
Pour plus d'informations sur ces formats de fichier pris en charge, reportez-vous à la rubrique Formats de fichier de modèle.
Remarque : Mudbox ne prend pas en charge les fichiers, attributs et chemins d'accès aux répertoires qui utilisent des caractères codés sur deux octets (pour les langues japonaise, coréenne et chinoise notamment). Les chaînes de texte doivent être limitées aux caractères à un octet (alphabet latin). L'utilisation de chaînes de texte contenant des caractères à deux octets (ASCII étendu) peut entraîner une erreur ou la perte de données.
Remarque : Si vous prévoyez d'exporter votre modèle vers une autre application 3D et si la taille du fichier et/ou le nombre de polygones sont particulièrement importants, vous devrez envisager d'extraire une texture des détails sculptés de la version haute résolution du modèle. Vous pouvez ensuite appliquer la texture de sortie normale ou de déplacement à une version du modèle de résolution inférieure. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique
Présentation de l'extraction de textures.