Créez un système de gaines en ajoutant des équipements, en créant un système logique, puis en ajoutant les gaines pour créer le système physique.
Grâce à cette vidéo, vous saurez :
La création d'un système de gaines dans Revit MEP implique trois grands processus : l'ajout d'équipements, la création du système logique et l'ajout des gaines pour créer le système physique.
Pour créer un système de soufflage, commencez par placer des bouches d'aérations dans le plan. Dans la palette Propriétés, utilisez le sélecteur de type pour sélectionner le type du diffuseur, puis indiquez la distance à laquelle vous voulez placer les bouches d'aération par rapport au sol. Utilisez les guides et les accrochages pour vous aider à placer les bouches d'aération dans le modèle.
Vous allez ensuite placer l'équipement d'air conditionné à l'aide de la même procédure de base. Sélectionnez le type d'équipement dans le sélecteur de type, puis spécifiez une distance de décalage par rapport au sol. Vous pouvez utiliser la touche espace pour faire pivoter les éléments lorsque vous les placez dans le modèle.
A présent, vous allez créer le système logique en affectant l'équipement d'air conditionné et les bouches d'aération à un système d'alimentation. Sélectionnez d'abord une bouche d'aération, puis, sous l'onglet Modifier, cliquez sur Alimentation. Le débit total est calculé à partir du débit des différents composants du système. Modifiez le système pour ajouter des composants au système logique ou en supprimer. Dans cet exemple, le second diffuseur est ajouté au système.
Enfin, cliquez sur Générer la présentation, puis utilisez les outils de disposition pour créer et placer les gaines, en raccordant les bouches d'aération aux systèmes d'air conditionné. Plusieurs dispositions sont parfois possibles. Vous pouvez utiliser les commandes de la barre des options pour faire défiler les options d'acheminement. Si vous préférez, vous pouvez positionner les gaines manuellement au lieu d'utiliser les outils de disposition.
Après avoir défini la disposition de base du système, vous pouvez modifier l'acheminement des gaines, aligner des réseaux de gaines et redimensionner les gaines en fonction de vos besoins. Vous pouvez procéder de la même façon pour créer des systèmes de canalisations mécaniques.