Par défaut, Revit crée un joint là où deux murs se coupent, mais vous pouvez interdire le joint d'un mur sélectionné, le cas échéant.
Par exemple, si vous souhaitez conserver entre les murs de petits espaces de dilatation, vous pouvez le faire par l'interdiction des joints pour l'une des extrémités adjacentes d'un mur.
Deux murs horizontaux séparés par un espace de dilatation de 3/8 pouce
L'interdiction des joints permet également de résoudre des joints complexes. Si vous n'obtenez pas le résultat escompté lorsque vous ajoutez un mur à une jonction complexe, vous pouvez interdire certaines jonctions sur le mur, puis nettoyer la jonction entre le mur et d'autres murs à l'aide de l'outil Attacher la géométrie.
Mur sélectionné avec joint interdit
Mur nettoyé après utilisation de l'option Attacher la géométrie
La procédure d'interdiction des joints des extrémités d'un mur varie légèrement par rapport à ses faces milieu-extrémité.
Pour interdire la jonction d'une extrémité de mur
A présent, l'extrémité du mur ne peut être attachée à un autre mur.
Si vous souhaitez autoriser à nouveau la jonction, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le contrôle d'extrémité de mur, puis cliquez sur Autoriser la jonction ou cliquez sur (Autoriser la jonction) au-dessus de l'extrémité du mur.
Pour interdire un joint sur une face milieu-extrémité
Face milieu-extrémité sélectionnée avec joint interdit
Face milieu-extrémité sélectionnée avec joint autorisé