Lorsque vous utilisez Revit pour ouvrir (importer) un fichier IFC, Revit crée un modèle en utilisant le gabarit par défaut.
Remarque : Pour utiliser le fichier IFC comme référence pour un modèle existant, utilisez l'outil Lier IFC.
- (Facultatif) Avant d'ouvrir un fichier IFC, utilisez la boîte de dialogue Options d'importation IFC afin d'effectuer les opérations suivantes :
- Sélectionnez un gabarit par défaut à utiliser pour les fichiers IFC.
Remarque : Si aucun gabarit par défaut n'est sélectionné, le premier gabarit répertorié dans la zone Emplacement fichiers de la boîte de dialogue Options de Revit sera utilisé.
- RevitChargez un fichier de correspondance de classes IFC.
- Assurez-vous que le fichier IFC contient les données géométriques adaptées à la fonctionnalité Revit que vous envisagez d'utiliser. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la géométrie importée.
- Cliquez sur l'onglet Fichier Ouvrir (IFC).
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier IFC, recherchez le fichier IFC à importer et sélectionnez-le
Le cas échéant, sous Fichiers de type, indiquez le type de fichier à ouvrir : IFC, ifcXML ou ifcZIP.
- (Facultatif) Si vous ne souhaitez pas que les éléments soient attachés automatiquement, désactivez Attacher automatiquement les éléments.
Lorsque cette option est activée (par défaut), les murs sont automatiquement attachés à d'autres murs ou poteaux. Si vous désactivez cette option, le processus d'importation peut être plus efficace et vous disposez d'un contrôle accru sur les résultats.
- (Facultatif) L'option Corriger les lignes légèrement décalées par rapport à l'axe (sélectionnée par défaut) corrige automatiquement les lignes légèrement décalées par rapport à l'axe (de moins de 0,1 degré) et permet d'éviter les problèmes avec les éléments Revit générés à partir de ces lignes. Vous pouvez désactiver cette option lorsque vous importez un plan de site.
- Cliquez sur Open.
Revit crée un nouveau modèle basé sur le gabarit par défaut. Pour plus d'informations sur l'importation, reportez-vous au fichier journal nommé <fichier_ifc>.ifc.log dans le même dossier que le fichier IFC d'origine.