A propos des armatures

Des outils d'armature vous permettent d'ajouter des éléments d'armature, comme des armatures, des barres d'armature ou du treillis soudé à des hôtes valides, tels qu'une poutre en béton, un poteau, un plancher ou une fondation.

Si un élément hôte valide est sélectionné, les outils d'armature sont disponibles dans le groupe de fonctions Armature de l'onglet Structure ou de l'onglet Modifier.

Pour être valide, un hôte d'armature doit être constitué d'une famille valide dont le paramètre Matériau pour le comportement du modèle est Béton ou Béton précoulé. Pour constituer des hôtes valides, les murs, les planchers et les bords de dalles doivent contenir une couche de béton et leur propriété d'occurrence Utilisation structurelle doit être définie sur un élément structurel.

Les familles suivantes sont des hôtes valides :

Les éléments en béton créés à partir d'éléments de surface tels que les murs et les sols présentent un enrobage d'armature et peuvent héberger une armature hôte, des jeux d'armatures, une armature surfacique, une direction principale du ferraillage et un treillis soudé.

Remarque : Vous pouvez activer les éléments de modèle générique de sorte qu'ils puissent héberger des armatures. Ouvrez l'élément dans l'éditeur de familles. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Peut héberger une armature dans la section Structure. Rechargez la famille dans le projet.