Placement d'un jeu d'armatures

Ajoutez un jeu linéaire d'armatures dans une vue en coupe d'un hôte.

Vous créez des jeux d'armatures perpendiculairement au plan d'esquisse de l'armature et vous définissez le nombre de barres et/ou leur espacement. Les jeux d'armatures permettent d'accélérer le processus d'ajout d'une armature en fournissant un nombre donné de barres identiques.
  1. Dans l'une des vues, sélectionnez l'hôte qui recevra l'armature.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier <Elément> le groupe de fonctions Armature (Armature).
    Remarque : L'outil est également disponible dans l'onglet contextuel de sélection des éléments qui sont des hôtes d'armature valides.
  3. Sélectionnez l'ensemble Présentation dans l'onglet Modifier | Placer l'armature le groupe de fonctions Jeu d'armatures.
    • Nombre fixe : l'espacement d'armature est réglable, mais pas le nombre de barres, défini par la valeur que vous spécifiez.
    • Espacement maximum : la distance maximale entre les barres de l'armature est spécifiée, mais leur nombre varie en fonction de la distance qui sépare la première barre de la dernière.
    • Nombre avec espacement : l'espacement d'armature et le nombre de barres sont deux valeurs constantes.
    • Espace de dégagement minimal : la distance minimale entre les barres de l'armature est spécifiée, mais leur nombre varie en fonction de la distance qui sépare la première barre de la dernière. Cet espacement est conservé même si la taille de l'armature change.
  4. En fonction de votre sélection, indiquez une valeur pour Quantité ou Espacement, ou les deux, dans l'onglet Modifier | Placer l'armature le groupe de fonction Jeu d'armatures.
  5. Si vous placez les jeux d'armatures de style standard de façon adjacente à l'armature de style étrier/épingle, la barre d'outils principale s'intègre le long de l'arête de la barre d'outils de l'étrier/épingle. Cela inclut les bords droits, ainsi que les congés et crochets de l'armature de type étrier/épingle.
  6. Cliquez pour placer le jeu d'armature dans l'hôte.

    Pour créer les nomenclatures et les étiquettes des jeux d'armatures, considérez ceux-ci comme des objets uniques contenant des informations de quantité et d'espacement. Les jeux d'armatures sont plus performants que les réseaux d'armature standard.

    Sélectionnez un jeu d'armatures à modifier. Vous pouvez modifier les propriétés du jeu d'armatures en fonction de la règle de présentation ou à l'aide des poignées de forme sur les extrémités du jeu.
    • Nombre fixe : la distance entre les occurrences d'armatures du jeu est modifiée par glissement des poignées de la forme.
    • Espacement maximum : le nombre d'occurrences d'armatures du jeu est modifié par glissement des poignées de la forme, tandis que la distance qui les sépare respecte la valeur d'espacement maximal spécifiée.
    • Espace de dégagement minimal : le nombre d'occurrences d'armatures du jeu est modifié par glissement des poignées de la forme, tandis que la distance qui les sépare respecte la valeur de dégagement minimal spécifiée.
  7. Pour masquer la première et la dernière barres d'un jeu d'armatures, sélectionnez le jeu. Des cases à cocher s'affichent des deux côtés du jeu d'armatures.

    La désélection d'une case à cocher masque la barre correspondante.

    La barre est masquée, mais non supprimée du jeu. Elle répond aux poignées de forme du jeu d'armatures et de l'enrobage d'armature.