Dans Revit, l'outil de remplissage automatique suivant peut être utilisé pour placer rapidement et automatiquement des éléments de fabrication MEP dans un modèle :
Certains facteurs qui ont une influence sur la façon dont les éléments de fabrication MEP sont sélectionnés lors de l'utilisation de ces outils de remplissage automatique sont décrits ci-dessous. Notez que ce comportement varie légèrement selon l'outil.
- Exclusions : les éléments qui sont signalés comme exclus dans la palette Eléments de fabrication MEP ne sont jamais utilisés pour les fonctions de remplissage automatique. Par exemple, si trois différents types de coudes sont affichés dans la palette Eléments de fabrication MEP, vous devez exclure ceux que vous ne souhaitez pas, de sorte que le type préféré soit automatiquement placé, lorsque vous utilisez les outils de remplissage automatique. Pour plus d'informations, voir Exclure des éléments de l'outil de remplissage automatique.
- Nombre minimal d'éléments : Revit choisit la solution (l'élément) qui nécessite le nombre le plus réduit de composants dans la conduite. Par exemple, lors de l'ajout à une conduite existante, un piquage est ajouté au lieu d'un té.
- Solution la plus compacte : lorsque plusieurs solutions offrent le même nombre d'éléments, la solution la plus compacte est utilisée.