Ajoutez des soudures pour établir une connexion entre des éléments de structure en acier.
Pour placer une soudure :
- Cliquez sur l'onglet Acier groupe de fonctions Eléments de fabrication
(Soudures).
- Dans la zone de dessin, sélectionnez les éléments en acier à connecter.
Remarque : Utilisez la combinaison de touches Ctrl + clic pour sélectionner plusieurs éléments.
- Appuyez sur la touche ENTREE.
- Choisissez l'une des arêtes disponibles des éléments à connecter pour placer la soudure. Lorsque vous passez le curseur sur des éléments, les arêtes pouvant recevoir la soudure sont mises en surbrillance.
Dans la vue, la soudure est représentée par un symbole de croix qui peut être utilisé pour ajouter des étiquettes pour la documentation.
Sélectionnez le symbole de soudure (croix) pour accéder à ses propriétés d'occurrence dans la palette Propriétés.
- Les symboles de soudure sont uniquement visibles lorsque le niveau de détail de la vue est défini sur Elevé.
- Les soudures sont créées en tant que points de soudure et platines de connexion, et en tant qu'ossatures et que poteaux en acier de construction, avec des formes et des familles prises en charge par le workflow de fabrication en acier.
- Pour chaque type de soudure spécifique, le nombre de valeurs valides pour le type principal et le type double, l'emplacement, la forme de surface et la préparation de la soudure est limité. Ces valeurs sont enregistrées dans la base de données et ne peuvent pas être modifiées.
- La soudure ne contient pas la connexion logique entre les objets connectés, ni les informations sur les objets connectés. Elle contient uniquement les propriétés de soudure.
- La soudure ne se déplace pas avec l'élément d'entrée. Vous devez sélectionner à la fois l'élément d'entrée et la soudure pour les déplacer ensemble.
- Vous pouvez placer des soudures sur des sous-éléments d'assemblages en acier standard, mais pas sur des sous-éléments d'assemblages en acier personnalisés.