Vidéo : créer un sol

Dans la partie 4 du didacticiel, ajoutez des sols en choisissant des murs à l'aide des outils d'esquisse et en copiant et collant un sol existant à un niveau différent.

Cette vidéo explique les points suivants :

  1. Ajouter un sol en choisissant des murs pour créer le contour.
  2. Copier et coller le sol à un autre niveau.
  3. Modifier le contour du sol et utiliser les outils Aligner et Ajuster pour créer une esquisse à boucle fermée.
  4. Modifier l'inclinaison du toit.
  5. Attacher les murs intérieurs au sol.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit LT 2018. Lors de l'exécution des procédures, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Suivez les étapes

Transcription

Comme tout élément, un sol est associé à un niveau. Pour placer un sol au niveau inférieur du modèle, cliquez deux fois sur le plan d'étage du niveau inférieur dans l'arborescence du projet. Les sols sont des éléments basés sur une esquisse.

La sélection de l'outil Sol active un mode d'esquisse qui permet d'esquisser le périmètre du sol avec une boucle de lignes fermée. Parce qu'il y a déjà des murs dans le projet qui définissent la forme du sol, l'outil Choisir des murs du groupe de fonctions Dessiner permet d'esquisser le périmètre du sol.

L'utilisation de cet outil crée également une contrainte entre le bord du sol et le mur. Si vous déplacez un mur plus tard pour modifier la conception, le bord du sol est déplacé en conséquence. Placez le pointeur sur le mur pour le mettre en surbrillance, puis appuyez sur la touche Tab : l'ensemble de la chaîne de murs connectés peut être sélectionné en un seul clic.

Les lignes parallèles affichées le long de la ligne d'esquisse supérieure du sol indiquent le sens de portée du sol. Dans ce cas, s'agissant d'un sol standard, le sens de portée n'est pas critique. S'il est nécessaire de modifier le sens de portée, l'outil Sens de portée du groupe de fonctions Dessiner permet d'assigner le sens de portée à une autre ligne de périmètre.

Une fois l'esquisse terminée, cliquez sur la coche dans le groupe de fonctions Mode pour enregistrer les modifications et quitter le mode d'esquisse. Un sol pouvant être utilisé comme point d'attachement pour les murs, vous êtes invité à indiquer si les murs touchant le sol doivent s'arrêter au niveau du sol. Si vous choisissez Non, la relation restera inchangée, car les murs utilisent actuellement les niveaux comme attachements.

Les sols peuvent également couper la géométrie en dehors des murs qu'ils croisent. La condition intégrée actuelle détermine si cela est nécessaire ou non. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire que le sol coupe la géométrie du mur. Pour placer le sol sur le second niveau, laissez le sol sélectionné et copiez-le dans le Presse-papiers.

Dans la vue 3D, l'outil Aligné sur les niveaux sélectionnés permet d'afficher le sol dans le modèle. La forme du sol collé dans le second niveau doit être modifiée pour correspondre à la conception souhaitée. Dans l'arborescence du projet, ouvrez la vue en plan du second étage où les modifications seront plus faciles.

Si vous sélectionnez un élément basé sur une esquisse, l'onglet contextuel affiche l'outil Modifier la limite. Sélectionnez cet outil pour activer de nouveau le mode d'esquisse et apporter des modifications à l'esquisse du sol. Sélectionnez le bord droit du sol et éloignez-le du mur afin de créer une ouverture entre le bord du mur et le mur extérieur. Sélectionnez un autre bord et déplacez-le pour créer un espace de balcon à l'extérieur du bâtiment. L'outil Aligner permet ensuite d'aligner le bord du sol sur le mur extérieur. Lors de l'utilisation de cet outil, une icône de verrou s'affiche. Cliquez dessus pour créer une contrainte entre les éléments alignés.

Utilisez ensuite les outils Ajuster et Supprimer pour terminer le nettoyage de l'esquisse. Lorsque vous cliquez sur Terminer le mode de modification, choisissez de nouveau Non lorsque vous êtes invité à attacher les murs au sol. Dans cette vue, les murs intérieurs de l'étage inférieur sont grisés, car le premier étage est compris dans le niveau en fond de plan de cette vue. Pour attacher ces murs au-dessous du sol, sélectionnez-les et cliquez sur Attacher haut dans l'onglet contextuel. Ensuite, sélectionnez le bord du sol pour créer la cible d'attachement.

Ouvrez une vue 3D pour visualiser le balcon extérieur et l'espace loft intérieur créés par les modifications apportées au sol.