Vous pouvez importer des fichiers OpenFlight directement dans 3ds Max. Vous pouvez modifier et ajuster une scène OpenFlight importée à l'aide de l'utilitaire Flight Studio®.
Lorsqu'elle est activée, cette case indique au programme d'importation de lire de manière récursive tous les fichiers référencés en externe. Dans le cas contraire, seul le fichier choisi est chargé. Valeur par défaut : activé.
Lors de l'importation, toutes les faces OpenFlight sont converties en structures de maillage. Tous les sommets adjacents compris dans le seuil de distance linéaire défini sont fusionnés en un sommet unique.
Lors de l'importation et du processus de soudage des sommets, chaque face contenant quatre côtés ou plus est triangulée. Cela permet de définir la surface minimale acceptée. Si, après triangulation, une face est plus petite que l'aire définie, elle est éliminée.
Cliquez sur OK pour lancer l'importation du fichier. Lors de l'importation, une barre de progression indique le pourcentage d'importation réalisé en bas de la fenêtre principale de 3ds Max. Vous pouvez annuler l'importation en cliquant sur le bouton Annuler apparaissant à droite de cette barre. Une partie du fichier aura déjà été importée, nous vous recommandons donc de sélectionner Fichier Réinitialiser pour effacer les données OpenFlight incomplètes.