Les formats IPT et IAM sont les formats de fichier Autodesk Inventor® natifs pour les pièces (IPT) et les assemblages (IAM). Vous pouvez importer ces deux formats de fichiers dans 3ds Max.
Vous pouvez importer des fichiers Inventor en tant qu'objets corps. Cela permet de préserver le format de géométrie Solides ACIS dans 3ds Max. Pour produire une sortie de ce format, utilisez l'outil d'exportation SAT.
Les composants des modèles que vous importez dans 3ds Max conservent les noms d'objets utilisés dans Autodesk Inventor et peuvent être importés en tant que maillages éditables ou Objets corps. Une fois le modèle importé, vous pouvez le modifier, comme vous le feriez avec n'importe quel autre type d'objet. Vous pouvez appliquer des modificateurs, modifier des matériaux, ajouter des éclairages et des caméras, créer des animations, etc.
L'animation Contraindre et entraîner la liaison est importée dans 3ds Max en tant qu'images clés ancrées. Vous pouvez créer une animation de conception mécanique de haute qualité et l'afficher dans 3ds Max sans avoir à utiliser CI 3ds Max ni les fonctions d'ossatures.
Les limites d'Import Inventor sont les suivantes :
Les matériaux et les affectations de matériaux du modèle Inventor d'origine sont conservés et importés avec la géométrie. Les matériaux sont importés sous forme de matériaux architecturaux ou, dans le cas des objets possédant plusieurs matériaux, sous forme de matériaux multi/sous-objet.