Pour modifier les attributs de composant

Modifiez le calque ou la justification des attributs. Déplacez, masquez, faites pivotez, renommez ou ajoutez des attributs après l'insertion des blocs.

Modifier le calque des attributs

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsModifier le calque des attributs. Trouver
  2. Indiquez le calque cible :
    • Entrez son nom dans la zone prévue à cet effet.
    • Cliquez sur Liste pour effectuer une sélection dans la liste de calques du dessin actif.
    • Cliquez sur Fils pour changer le calque utilisé pour les numéros d'équipotentielles sur les fils. Le calque par défaut est NUMEQUIP. Il est défini sur l'attribut WIRENO_LAY du bloc WD_M.
    • Cliquez sur Bornes pour basculer vers le calque utilisé pour les numéros d'équipotentielles sur les bornes ainsi que les flèches du signal source ou de destination. Le calque par défaut est WIREREF. Il est défini sur l'attribut WD_M WIREREF_LAY du bloc WD_M.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez les attributs à modifier vers le calque cible.
    Remarque : La sélection des attributs au moyen d'une fenêtre n'est pas prise en charge. Vous devez les choisir individuellement.

Modifier la justification de l'attribut

Utilisez cet outil pour modifier la justification du texte des numéros d'équipotentielles, du texte de description des composants ou d'un attribut quelconque.

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsModifier la justification de l'attribut. Trouver
  2. Sélectionnez la justification qui convient à partir de la liste ou cliquez sur Choisir un composant principal pour sélectionner un attribut ayant la justification désirée dans le dessin.
  3. Sélectionnez les attributs ou les objets de texte à tour de rôle ou entrez W et capturez vos objets dans une fenêtre.
  4. Cliquez sur OK.

Déplacer les attributs

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsDéplacer/Afficher l'attribut. Trouver
  2. Sélectionnez les attributs à déplacer, puis appuyez sur la touche Entrée.

    Vous pouvez sélectionner plusieurs composants individuellement ou par feutrage. Les attributs sont mis en surbrillance avec une zone rectangulaire matérialisant leur encombrement.

  3. Choisissez les points de base et d'insertion requis pour le déplacement. L'attribut suit votre curseur et est automatiquement repositionné à l'endroit sélectionné.

    Les attributs restent liés aux insertions de blocs.

Déplacer les attributs de description vers le haut ou vers le bas

  1. Entrez AEUPATTRIBDESC à l'invite de commande.

    ou

    Entrez AEDOWNATTRIBDESC à l'invite de commande.

  2. Sélectionnez les composants schématiques à traiter.
    • Déplacer la description vers le haut : DESC2 et DESC3 sont remontés à l'emplacement de DESC1 et de DESC2 si possible.
    • Déplacer la description vers le bas : DESC1 et DESC2 sont descendus à l'emplacement de DESC2 et de DESC3 si possible.

Masquer les attributs

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsMasquer l'attribut (choix uniques). Trouver

    ou

    Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsMasquer l'attribut (Fenêtre/Multiples). Trouver
  2. Sélectionnez les attributs à masquer ou les graphiques de blocs pour afficher une liste d'attributs. L'attribut est masqué immédiatement après avoir été sélectionné.

    Pour masquer les attributs dans la fenêtre, il suffit de saisir la lettre W et un [espace]. Utilisez la fenêtre de capture (de gauche à droite) pour capturer les attributs à masquer.

  3. (Facultatif) Tapez U et un [espace] pour faire réapparaître l'attribut.

Afficher les attributs

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsAfficher l'attribut (Fenêtre/Multiples). Trouver
  2. Sélectionnez les attributs à afficher en les entourant dans le dessin à l'aide d'une fenêtre de capture.
  3. Appuyez sur Entrée.
  4. Sélectionnez un ou plusieurs attributs à rendre visibles à partir de la liste.
  5. Cliquez sur OK.

Faire pivoter les attributs

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsFaire pivoter l'attribut. Trouver
  2. Sélectionnez le texte de l'attribut, le texte ou la chaîne TEXTMULT que vous souhaitez faire pivoter de 90 degrés par rapport à son orientation actuelle.

    Après rotation, tapez M et un [espace] pour basculer en mode Déplacer l'attribut.

Renommer un attribut

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsRenommer un attribut. Trouver
  2. Sélectionnez directement l'attribut que vous souhaitez renommer.
  3. Entrez le nouveau nom de l'attribut.
  4. Appuyez sur Entrée.

Ajouter un attribut à un bloc

L'attribut peut être défini par l'utilisateur ou être spécifique à AutoCAD Electrical toolset.

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante Modifier les attributsAjouter un attribut. Trouver
  2. Sélectionnez le bloc.
  3. Définissez le nom d'attribut, la valeur, la hauteur, la justification et la visibilité.
  4. Cliquez sur OK pour créer l'attribut.
  5. Sélectionnez l'emplacement de l'attribut dans le dessin.